36 chefs d’accusation supplémentaires déposés

Les deux hommes qui avaient été arrêtés en flagrant délit d’introduction par effraction et vol dans une station-service de Thetford Mines au cours de la soirée du 2 mai dernier font face à 36 chefs d’accusation supplémentaires pour des dossiers survenus à Thetford Mines et Québec, mais aussi dans six autres municipalités des MRC de Lotbinière, de La Côte-de-Beaupré et de L’Érable.

Les résidents de Québec, Normand Michel Raymond-Lamoureux, 33 ans, et Alexandre Savard, 22 ans ont été chacun été accusés lundi et mardi au palais de justice de Thetford Mines de complot, méfait (15 chefs), vol de moins de 5000 $ (2 chefs), possession d’outils de cambriolage, introduction par effraction et vols (16 chefs) et port d’un déguisement dans l’intention de commettre un acte criminel.

Alexandre Savard a été libéré sous engagement assorti de plusieurs conditions, dont celles de ne pas quitter le Québec et ne pas consommer de boissons alcoolisées. La suite des procédures dans son cas a été fixée au 18 août prochain. Quant à Normand Michel Raymond-Lamoureux, récidiviste en la matière, il est demeuré détenu à la suite de sa comparution. Sa prochaine présence en cour a été fixée au 12 juin prochain.

Le travail concerté des enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la Sûreté municipale de Thetford Mines a permis de mettre en commun plusieurs dossiers d’introduction par effraction et vol survenus entre le 27 mars et le 2 mai de cette année. Pour Thetford Mines, cinq commerces avaient été ciblés, dont l’un d’eux à deux reprises. Ces 36 chefs d’accusations viennent s’ajouter aux six précédents qui avaient été déposés envers chacun d’eux le 3 mai dernier, à la suite de leur arrestation.