Investissements : autre bonne performance en octobre pour Plessisville

La Ville de Plessisville termine le mois d’octobre sur une excellente note alors que la valeur des permis de construction et de rénovation délivrés au cours du mois a atteint 1 827 600 $.

Légèrement inférieure à celle de septembre où la Ville avait déclaré des investissements de 2 153 715 $, cette performance est néanmoins près de trois fois supérieure à celle enregistrée lors de la même période l’an dernier : en octobre 2017, le Service de l’urbanisme avait annoncé des investissements atteignant 610 950 $, ce qui se rapproche de la moyenne de 644 603 $ répertoriée en octobre au cours des cinq dernières années.

Au total, ce sont 45 permis de construction et de rénovation qui ont été émis au cours du dernier mois, parmi lesquels on dénote 36 permis résidentiels et neuf permis de nature industrielle, institutionnelle ou commerciale.

Parmi les investissements majeurs effectués par les commerces, institutions et industries de Plessisville, on retrouve l’agrandissement des locaux du Resto Pic-Nic de L’Érable pour une valeur de 100 000 $, des travaux de réfection à l’église Saint-Calixte de l’ordre de 200 000 $, des travaux de rénovation atteignant 487 600 $ au supermarché Maxi et un agrandissement se chiffrant à 510 000 $ pour la Meunerie Plessis.

Début des travaux de prolongement de l’avenue Dupont

Le Service du développement durable vous informe que la première phase des travaux d’infrastructure et de voirie permettant de prolonger l’avenue Dupont jusqu’à la rue Bilodeau débutera au cours de la semaine prochaine et s’échelonnera sur un mois.

Cet important projet a pour but de détourner la circulation lourde de certaines rues résidentielles aux abords des Galeries de l’Érable, et ce, pour l’été 2019.

Pour connaître l’évolution des travaux, la Ville vous invite à consulter la section Info Travaux du www.plessisville.quebec.