Zieutons l’univers musical : Eric Lefebvre dans le fauteuil de l’invité
Le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, sera dans le fauteuil de l’invité à l’occasion du 5e Zieutons l’espace musical, une soirée importante dans le cadre des festivités de Sainte-Sophie-d’Halifax qui sera présentée le vendredi 31 mai à compter de 20 h à l’Espace Sophia.
Créé en 2015, ce spectacle a pour but d’offrir une occasion de prestations pour des musiciens et des chanteurs de la région avec en toile de fond de faire vivre aux spectateurs et à son invité les meilleurs moments de sa vie en musique. «Nous sommes excités de zieuter notre député», a expliqué la coordonnatrice des communications pour Espace Sophia, Manon Marcoux, soulignant qu’Édith Breton sera encore à la barre de l’animation et que Gaith Boucher, à la direction musicale, dirigera les chanteurs, chanteuses et musiciens de la région et peut-être quelques invités-surprises qui s’ajouteront à l’équipe.
Plusieurs ont connu Eric Lefebvre bien avant qu’il ne soit le député d’Arthabaska, que ce soit en tant que propriétaire de Chevrons Vigneault à Saint-Ferdinand ou encore du Resto-Bar le Caméléon à Victoriaville. «Il côtoie beaucoup de gens et sa bonne humeur est contagieuse. Que ce soit en public ou en privé, Eric aime rigoler et c’est ce qu’il vous fera vivre le 31 mai», a ajouté Mme Marcoux.
La renommée du Zieutons l’espace musical n’est plus à faire alors qu’on y entend des extraits de plus de 30 chansons entrecoupées d’anecdotes et de confidences de l’invité.
M. Lefebvre a souligné que la musique fait partie de sa vie depuis toujours et que beaucoup de ses chansons proviennent de chansonniers francophones. Il dit également aimer la musique folklorique et que cela transpirera lors de la soirée. «J’avoue avoir eu les larmes aux yeux à certains moments en fouillant dans mes souvenirs musicaux. Ce sera certainement une soirée riche en émotions pour moi et c’est un très beau cadeau que vous me donnez d’être votre invité», a-t-il lancé à l’organisation tout en invitant les gens à venir à cette soirée.
«Il y a plein de chansons que vous allez connaître et qui vous rappelleront à vous aussi vos propres souvenirs. Je suis certain que nous passerons une très belle soirée ensemble sans oublier que c’est une belle occasion pour découvrir cette magnifique salle qu’est l’Espace Sophia.»
Le directeur musical, Gaith Boucher, en a profité pour tendre une perche aux chanteurs ou musiciens intéressés à venir se greffer à l’équipe déjà en place. «Nous avons aussi découvert plusieurs beaux talents avec cet événement au fil des années», a-t-il laissé entendre tout en soulignant que ceux qui y participent sont fiers de mettre à profit leur talent vocal ou musical pour l’invité.
Les billets pour cette 5e édition sont déjà en vente sur lepointdevente.com. La salle peut accueillir jusqu’à 480 personnes.