Yanick Poisson à la présidence du CA de Rock la Cauze

Communiqué

Yanick Poisson à la présidence du CA de Rock la Cauze
Dave Poisson, James Casey, Fanny Bonenfant, Jean-François Bibeau et Yanick Poisson (Photo : gracieuseté)

Deux nouveaux administrateurs ont intégré le conseil d’administration de Rock la Cauze Laquerre Ford, samedi, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme. Le président, Patrice Marcoux, ainsi que l’administratrice Gabrielle Lapointe-St-Pierre ont cédé leurs places à Fanny Bonenfant et à Jean-François Bibeau.

M. Marcoux quitte ainsi le festival qu’il a cofondé en 2017, après quatre années et trois éditions à la présidence. De nouveaux défis professionnels et l’arrivée d’un troisième enfant dans la famille ont fait en sorte qu’il n’avait plus suffisamment de temps à consacrer au développement de Rock la Cauze. 

« Les gens ont du mal à réaliser le temps et l’énergie que ça prend pour organiser un événement de cette envergure. Je quitte la présidence après quatre belles années et le sentiment du devoir accompli. C’est exceptionnel ce que nous avons réussi à accomplir en si peu de temps », affirme le président sortant.

Le conseiller en placement évoluant maintenant sous la bannière IG Gestion de patrimoine se félicite d’avoir contribué à la création d’un événement musical d’envergure nationale en aussi peu de temps. L’édition 2017 figure avantageusement dans les colonnes des bons coups de sa présidence. En plus de créer le concept de toute pièce, l’organisation avait mis sur pied un festival ayant pour têtes d’affiche Pennywise, Anti-Flag et Reel Big Fish en seulement cinq mois.

« Nous avons une équipe d’exception dotée de gens ayant des forces complémentaires. On a vraiment une équipe pour nous amener à la coupe Stanley. Ça a été un réel plaisir de travailler avec eux », continue-t-il. 

Au chapitre des déceptions, on retrouve bien évidemment le rendez-vous manqué de 2020 où Rock la Cauze avait annoncé les venues de Billy Talent, Descendents et Face to Face. « C’était notre année. Malheureusement, la pandémie en a décidé autrement. Ça a été un dur coup pour notre organisation, comme pour l’ensemble du secteur événementiel », note-t-il. 

Yanick Poisson, le nouveau président

Cofondateur de Rock la Cauze en compagnie de Patrice Marcoux, Yanick Poisson est tout naturellement devenu le nouveau président de l’organisme. Il entend mener un mandat dans la continuité et souhaite une reprise du rendez-vous raté de 2020 dès que la situation sanitaire le permettra.

« C’est une grande page qui se tourne pour notre organisation, elle nous dirige vers une nouvelle page blanche que nous avons bien hâte de remplir. Je tiens à remercier profondément Patrice et Gabrielle pour leur dévouement et à souhaiter la bienvenue à Fanny et Jean-François avec qui j’ai hâte de collaborer », témoigne M. Poisson.

Oeuvrant au sein de Rock la Cauze depuis les touts débuts, Fanny Bonenfant est une habituée du monde du spectacle, ayant notamment travaillé plusieurs années dans de nombreux festivals à travers le Québec. 

Propriétaire de Bibeau construction, Jean-François Bibeau est passionné par l’événementiel et a assisté à chacune des éditions de Rock la Cauze. Il est notamment à l’origine de la plateforme permettant aux personnes à mobilité réduite d’assister aux différents concerts depuis le premier événement.

Les nouveaux venus sur le CA se joignent aussi à James Casey et Dave Poisson, dont les mandats ont été renouvelés pour une nouvelle année. Ces derniers occuperont respectivement les rôles de vice-président et de trésorier.

Les billets pour la vingtaine de concerts de l’événement 2022 sont déjà en vente sur le site www.rocklacauze.com à partir de 69,99 $ pour les trois jours d’événement (11, 12 et 13 août). Il est également possible de commanditer le festival ou d’acheter des billets de groupes en communiquant avec l’organisme à info@rocklacauze.com.

Rappelons qu’une partie des recettes de l’édition 2022 sera remise à la Fondation Les Amis d’Elliot.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires