William Gravel prépare son second album
C’est dans un élan d’amour et de bonheur que le Plessisvillois William Gravel lance, ces jours-ci, la chanson « Paris » qui est le 4e extrait de son album « Végétal » sorti en mai 2023. Il faut donc s’attendre à l’entendre jouer dans plusieurs stations radio.
Cette chanson aux sonorités pop évoque une fantaisie de l’artiste, celle de partir en voyage improvisé avec la personne qu’on aime, en oubliant tout ce qu’on devra laisser derrière. Le multi-instrumentiste présente cet extrait qu’il a écrit pour toutes les histoires d’amour qui méritent d’être vécues à fond.
Le Plessisvillois raconte que « Paris » est une chanson qui a aussi été coréalisée avec l’auteur-compositeur-interprète Antoine Gratton à l’été 2021. « C’est une pièce que j’ai écrite à un moment très heureux de ma vie qui me rappelle de bons souvenirs. Elle a été l’une des premières à faire partie de mon album et demeure l’une de mes préférées. »
Un nouvel album
Le jeune artiste de 21 ans termine ce printemps la première année d’un baccalauréat en interprétation musicale à l’Université de Sherbrooke et travaille en même temps sur la préparation d’un second album.
« Je suis en plein dans l’écriture de mon prochain disque », raconte le Plessisvillois. « C’est bien l’fun. Je m’attends à pouvoir le sortir pour la fin de l’année 2025 ou au début de 2026 », souhaite-t-il. Il avait mis trois ans avant de pouvoir livrer son album « Végétal ».
Pour ce qui est de la période estivale, les gens de la région auront la chance de le voir et l’entendre lors du Festival de l’érable à Plessisville le 2 mai prochain. Il fera également le tour de quelques bars de la région en duo avec sa copine Émeraude Lefebvre. « Je suis très content en ce moment puisque c’est le premier été que je peux vivre de mes contrats de musique. »
En terminant, le Plessisvillois encourage les gens à voter pour sa chanson lors des différentes émissions de radio.
William Gravel
William Gravel baigne dans la musique depuis son tout jeune âge. L’auteur-compositeur-interprète a commencé à écrire des chansons à l’âge de 12 ans. Son talent naturel pour la chanson lui a valu une première place au concours « Secondaire en spectacle » en 2019, ainsi qu’en 2020.
Il signa ensuite son premier contrat de disque avec David Jalbert en 2021, ce qui lui permit la sortie de son premier simple, « Démons dans ma chambre ». Cette chanson a eu une très bonne réception de la part des diffuseurs. Tellement, qu’on lui décerna le titre d’artiste du mois IHeartRadio NRJ Francophone en mai 2022. Ce réel succès lui permit de sortir son premier album « Végétal », en mai 2023.