William Deslauriers et le Théâtre Parminou en tête d’affiche
PLESSISVILLE. Le 24e Marathon de l’Espoir frappe un grand coup en offrant une programmation qui sort de l’ordinaire aux spectateurs qui se rendront à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville le samedi 13 décembre prochain : William Deslauriers et le Théâtre Parminou ont confirmé leur présence à cet événement phare destiné à lutter contre la pauvreté présente dans la MRC de L’Érable.
«Nous avons mis du temps à confirmer la nouvelle, car concilier la programmation du Marathon de l’Espoir avec les agendas chargés de William Deslauriers et du Théâtre Parminou n’est pas une mince affaire», explique Laurence Maynard, coordonnatrice du Marathon de l’Espoir. «Nous sommes néanmoins très fiers d’avoir relevé ce défi et aussi, très reconnaissants envers William Deslauriers et les comédiens du Théâtre Parminou qui ont généreusement accepté de partager leur talent avec les gens de chez nous.»
Originaire de Plessisville et toujours bien enraciné dans sa communauté, William Deslauriers est un jeune auteur-compositeur-interprète dont le succès dépasse largement le cadre de sa participation à Star Académie. Malgré ses nombreux engagements, William passera l’avant-midi du 13 décembre à la polyvalente La Samare et offrira une prestation musicale au public présent.
Établi à Victoriaville, le Théâtre Parminou représente pour sa part un pionnier du théâtre d’intervention, reconnu partout au Québec pour ses oeuvres à caractère social et engagé. La troupe aura l’honneur de clore le Marathon avec sa pièce Les Contes de la Richesse, un spectacle fort à propos qui nous invite, tout en finesse et en humour, à reconsidérer la perception que nous entretenons à propos de la richesse.
Les prestations de William Deslauriers et du Théâtre Parminou complètent une programmation bien garnie pour le 24e Marathon de l’Espoir, qui met également en vedette des chorales, des chanteurs et des groupes locaux tels Les Joyeux Nostalgiques et le groupe des galas musicaux du Motel Le Phare dirigé par Dominique Isabelle. Un rendez-vous à ne pas manquer et une autre bonne raison d’aider, de donner et de partager, le 13 décembre prochain!
Depuis 1990, le Marathon de l’Espoir vient en aide à l’Oeuvre du Partage, un organisme de bienfaisance dont le principal objectif consiste à répondre aux besoins alimentaires des familles et des individus démunis de la MRC de L’Érable. Bon an, mal an, l’Oeuvre du Partage remet plus de 200 paniers de Noël à ces gens vulnérables en plus de fournir, tout au long de l’année, des bons de nourriture à plusieurs centaines de personnes dans le besoin. À travers sa mission, l’Oeuvre du Partage soutient également plusieurs organismes phares de la communauté, soit la Maison des Jeunes l’Express 12-18, l’Unité Domrémy, l’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable, le Comité de loisir en déficience intellectuelle (CLDI) de L’Érable et la Fondation OLO.