William Cloutier dans l’équipe de 30 vies
VICTORIAVILLE. L’émission de télévision de Radio-Canada 30 vies présente, à partir du 19 janvier (lundi), l’histoire du jeune Dany Drapeau. On reconnaîtra dans ce personnage le Victoriavillois William Cloutier qui fait ses débuts comme comédien.
En entrevue téléphonique, William a expliqué qu’il venait de compléter l’enregistrement de «son» histoire. En effet, l’émission met en vedette, chaque semaine, un élève qui vit une problématique différente et, cette saison, l’action se déroule dans la concentration musique de l’école secondaire, avec le prof Samuel Pagé, interprété par Émile Proulx-Cloutier.
William a raconté que son personnage avait beaucoup de talent en chanson, mais était toujours nerveux de monter sur scène. «Sachant que le professeur met beaucoup de pression, Dany a dû trouver un moyen de contrôler sa nervosité et cacher ainsi sa fragilité», annonce le jeune comédien.
Sans dévoiler les rebondissements de son histoire, William a pu indiquer qu’il a eu l’occasion de jouer avec Jean-François Beaupré (son père), Geneviève Bilodeau (sa mère) et Claude Robinson (son grand-père). Toute une expérience pour lui qui, avec cette série populaire, fait ses premiers pas en tant que comédien.
William s’est retrouvé en milieu connu dans cette ambiance de classe de musique puisqu’il était en concentration musique jusqu’en secondaire 3 à l’École secondaire Le boisé de Victoriaville. Il connaissait donc un peu la dynamique…
«Ça va très vite dans l’émission qu’on pourrait même appeler 30 vites, explique William en riant. Il faut dire qu’il a su, une semaine à l’avance, qu’il serait la vedette suivante. Cela lui a laissé peu de temps pour apprendre ses textes, mais l’avantage c’est que l’enregistrement s’est déroulé alors qu’il était encore en congé scolaire de Noël du cégep de Victoriaville.
«Quand t’embarques dans 30 vies, il n’y a pas de description de ton personnage. C’est toi qui le façonnes et Fabienne Larouche s’inspire de ton comportement pour créer son histoire», explique-t-il.
Jusqu’à maintenant, on a peu vu William dans l’émission et on ne l’a entendu parler que deux fois. Mais la semaine prochaine, c’est «sa» semaine et, par la suite, les téléspectateurs auront l’occasion de le voir davantage et ainsi apprécier son talent.
Les enregistrements se déroulent rondement et, pour lui, cette façon de faire représente la meilleure formation. «J’adore ça et j’ai bien hâte de voir l’émission la semaine prochaine.»
On connaissait William Cloutier pour ses talents de chanteur (La cour des grands en 2008), de danseur aussi (Mixmania 3) et d’animateur (Fan Club), mais pas ceux de comédien. Il s’est embarqué dans cette série sans trop savoir ce qui l’attendait, mais a vraiment trouvé sa place dans l’équipe.
Même si l’émission l’occupe quelques jours par semaine (jusqu’en avril), William continue tout de même ses études au cégep de Victoriaville.