Wavery : nouvel album et nouveau spectacle en septembre

Le groupe de la région, Wavery, prépare pour le 2 septembre le lancement de son deuxième album, mais le premier 100% en français, qui s’intitule : « Vermeil et l’envers du miroir ». Un nouveau spectacle sera proposé au même moment.

Déjà, un premier extrait de l’album à venir a été diffusé. Il s’intitule « Au fond du terrier (pt. III) ». Il s’agit du troisième et dernier chapitre de ce que le groupe qualifie « d’odyssée psychédélique immersive à l’esthétique rétro-pop ».

Ainsi, l’album proposera six chansons en tout, dont les trois premières portent le même titre (partie I, II et III). « Il s’agit d’un album plus réfléchi par le concept, mais spontané par la musique », explique Pierre-Jean Moreau, guitariste dans le groupe.

C’est pendant la pandémie que les cinq membres de Wavery ont composé les chansons en français qui seront offertes sur l’album à venir. « Après le succès de « Mégaphone », on a décidé de continuer en français », annonce Pierre-Jean. Il faut dire que la chanson a été très bien accueillie par les auditeurs, ce qui a encouragé le groupe à continuer dans cette langue et ainsi délaisser l’anglais.

Et pour l’enregistrement, il a été fait avec tous les musiciens en même temps (plutôt que chaque instrument à la fois) ce qui donne, selon Pierre-Jean, un rendu plus humain et vivant.

« On y explore plusieurs styles différents, alors je pense que tout le monde va trouver son compte dans cet album », estime le guitariste.

Outre Pierre-Jean, Wavery est formé de Nicolas Girardin (guitare), Brian Quirion (clavier), Francis Nolet (basse) et Gabriel G. Grenon (batterie).

Après le lancement du début de septembre, le groupe a l’intention de prendre la route afin d’aller faire découvrir sa musique dans le cadre d’une tournée québécoise. Wavery a présenté un premier spectacle post-pandémie, le 27 mai au Lewis Café de Victoriaville, et a fait salle comble. « Nous étions contents de ressortir », confie Pierre-Jean.

Les prochains mois seront occupés, pour le groupe, à la planification du lancement et de la tournée de spectacles de l’automne.

C’est véritablement la passion de la musique qui a réuni les membres du groupe fondé en 2016. Depuis, avec leurs chansons qui laissent transparaître leurs influences des années 1970, ils tracent leur chemin musical.