Wavery : nouvel album et nouveau spectacle en septembre

Wavery : nouvel album et nouveau spectacle en septembre
Wavery (Photo : ierre-Jean Moreau)

Le groupe de la région, Wavery, prépare pour le 2 septembre le lancement de son deuxième album, mais le premier 100% en français, qui s’intitule : « Vermeil et l’envers du miroir ». Un nouveau spectacle sera proposé au même moment.

Déjà, un premier extrait de l’album à venir a été diffusé. Il s’intitule « Au fond du terrier (pt. III) ». Il s’agit du troisième et dernier chapitre de ce que le groupe qualifie « d’odyssée psychédélique immersive à l’esthétique rétro-pop ».

Ainsi, l’album proposera six chansons en tout, dont les trois premières portent le même titre (partie I, II et III). « Il s’agit d’un album plus réfléchi par le concept, mais spontané par la musique », explique Pierre-Jean Moreau, guitariste dans le groupe.

C’est pendant la pandémie que les cinq membres de Wavery ont composé les chansons en français qui seront offertes sur l’album à venir. « Après le succès de « Mégaphone », on a décidé de continuer en français », annonce Pierre-Jean. Il faut dire que la chanson a été très bien accueillie par les auditeurs, ce qui a encouragé le groupe à continuer dans cette langue et ainsi délaisser l’anglais.

Et pour l’enregistrement, il a été fait avec tous les musiciens en même temps (plutôt que chaque instrument à la fois) ce qui donne, selon Pierre-Jean, un rendu plus humain et vivant.

« On y explore plusieurs styles différents, alors je pense que tout le monde va trouver son compte dans cet album », estime le guitariste.

Outre Pierre-Jean, Wavery est formé de Nicolas Girardin (guitare), Brian Quirion (clavier), Francis Nolet (basse) et Gabriel G. Grenon (batterie).

Après le lancement du début de septembre, le groupe a l’intention de prendre la route afin d’aller faire découvrir sa musique dans le cadre d’une tournée québécoise. Wavery a présenté un premier spectacle post-pandémie, le 27 mai au Lewis Café de Victoriaville, et a fait salle comble. « Nous étions contents de ressortir », confie Pierre-Jean.

Les prochains mois seront occupés, pour le groupe, à la planification du lancement et de la tournée de spectacles de l’automne.

C’est véritablement la passion de la musique qui a réuni les membres du groupe fondé en 2016. Depuis, avec leurs chansons qui laissent transparaître leurs influences des années 1970, ils tracent leur chemin musical.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires