Voxalik mise sur le talent de ses choristes

À l’occasion de son concert présenté samedi soir à l’église Saint-Calixte de Plessisville, le Chœur Voxalik a décidé de miser sur le talent de ses choristes en présentant plusieurs chansons de manière a capella. Bien que présents, les autres instruments que la voix se sont faits plus silencieux.

Pour l’occasion, la quarantaine de choristes a interprété des pièces issues de différents répertoires, dont certaines plus connues comme «You raise me up» et «Over the Rainbow». En vue de ce spectacle, des demandes spéciales ont aussi été faites par le public. Présentée lors du dernier concert de Noël, la chanson «Agnus Dei» s’est ainsi retrouvée dans la programmation.

«Pour ce spectacle-là, je voulais quelque chose qui impressionne les gens. Et ce qui impressionne les gens, c’est beaucoup les pièces a capella, qui ne sont pas accompagnées de musiciens. On a vraiment voulu miser sur le talent des choristes à tenir une tonalité et à ne pas se fier aux musiciens accompagnateurs», explique le directeur général de Voxalik, Kéven Fontaine-Paquet.

En raison d’un malentendu entre Voxalik et la Paroisse Notre-Dame-des-Érables, le dernier spectacle de Noël avait été présenté à l’église Sainte-Victoire de Victoriaville plutôt qu’à l’église Saint-Calixte. La Fabrique a été «très facilitante» dans les démarches visant à effectuer ce retour, indique le directeur général du chœur, pour qui cette situation est réglée.

En vue du prochain spectacle de Noël, M. Fontaine-Paquet aimerait qu’une dizaine de nouveaux choristes, notamment des hommes afin d’avoir une variété dans les voix, se joigne au groupe. En ce sens, des auditions auront lieu au mois d’août. Pour obtenir plus d’informations, il est possible de visiter le www.voxalik.com, d’écrire à info@voxalik.com ou de composer le 819 809-1154.