Victoriaville : un appel à la créativité citoyenne

La Ville de Victoriaville lance un appel à tous les citoyens avides de création artistique qui, par passion, par loisir et par temps libre, créent des œuvres de façon amateur. Les créations répertoriées par cet appel public intitulé « Créativité citoyenne » feront l’objet d’une exposition publique. Cette initiative a pour objectif de mettre en lumière la créativité et l’innovation citoyenne par la diffusion de leurs créations. 

« Victoriaville regorge de talents et de créativité, avec une innovation qui imprègne notre région de multiples manières. C’est pourquoi nous aspirons à découvrir et mettre en lumière les individus qui concrétisent des projets créatifs originaux, dignes d’être partagés avec le grand public. L’invitation est lancée à celles et ceux qui créent, même sans être des artistes professionnels », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« Dans le cadre de notre Politique de développement des arts et de la culture, nous cherchons à mettre en avant les pratiques artistiques amateurs et à saluer l’engagement des citoyens en tant qu’acteurs culturels. Cette créativité peut se manifester de diverses manières, que ce soit par le dessin, la restauration de meubles en bois, la confection artisanale de toute sorte et bien plus encore. Partagez avec nous la beauté de vos créations », précise James Casey, conseiller municipal et élu responsable de la culture, avec enthousiasme.

Les citoyens créatifs sont invités à soumettre leurs œuvres via le site Web vic.to/creativitecitoyenne d’ici le 7 mars. Les projets retenus feront l’objet d’une exposition qui se tiendra du 26 au 28 avril à la bibliothèque Charles-Edouard-Mailhot.

Pour plus d’informations sur la Politique de développement des arts et de la culture de Victoriaville, ainsi que pour découvrir les multiples initiatives culturelles de la région, visitez vic.to/culture.