Victoriaville : Médi@tic s’expose à la bibliothèque Alcide-Fleury

Communiqué

Victoriaville : Médi@tic s’expose à la bibliothèque Alcide-Fleury
(Photo : gracieuseté)

Seize élèves de l’école secondaire Le boisé provenant de la concentration Médi@tic exposent leurs œuvres sur les murs de la bibliothèque Alcide-Fleury de Victoriaville. L’exposition de photos se déroule jusqu’au 17 février 2023.

« Nos jeunes sont inspirants! En offrant des lieux d’exposition tels que la bibliothèque Alcide-Fleury, la Ville souhaite favoriser l’implication jeunesse dans l’espace public afin d’en faire bénéficier l’ensemble de la population », affirme le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Pour la conseillère municipale et élue responsable des politiques sociales, Chantal Moreau, le partenariat établi avec l’école secondaire permet d’obtenir des résultats très concrets pour les jeunes. « La Ville est fière de collaborer à la démarche de création artistique des jeunes. À l’image des œuvres de l’EnVolée dévoilées au centre-ville de Victoriaville, l’exposition Médi@tic bonifie l’expérience vécue par nos jeunes. Je tiens à féliciter les 16 artistes et le personnel de l’école secondaire Le boisé pour leur travail d’accompagnement dans cette démarche. »

Développée et donnée par l’enseignante Joanne Bernard, la concentration Médi@tic est offerte aux élèves de première secondaire et mise sur l’acquisition des connaissances essentielles en photographie et sur diverses techniques photographiques.

Les œuvres exposées ont été réalisées par Sara-Maude Allaire, Lili-Rose Boisvert, Mélia Brunelle, William Côté, Olivier Courtois, William Gilbert, Aurélie Lapointe, Mélodie Malenfant, Allyson Maltais-Brassard, Paloma Marino, Maxim Proulx-Côté, Félix Provencher, Anthony Richard, Alyssia Tremblay, Bianka Verville-Lizotte et Hayden Létourneau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires