Victoriaville et sa région brille… par sa culture!
TINGWICK. Partout dans la province, les Journées de la culture étaient un moment idéal pour les Québécois de s’imprégner de l’art sous toutes ses formes. Les Bois-Francs ont contribué à ce rendez-vous incontournable par différentes activités proposées au cours du week-end.
À Tingwick, le Sentier des Pieds d’Or, habillé de ses plus beaux costumes d’Halloween, proposait des visites guidées du jardin, en plus de dévoiler les clichés gagnants de son concours de photographies.
Ham-Nord, pour sa part, suggérait vendredi une soirée avec le chansonnier Jean-Luc Lavigne ainsi qu’une exposition du patrimoine religieux à l’église. Samedi, Sophie Boissonneault prenait la relève avec un spectacle pour enfants et, en soirée, Danielle Rivard s’occupait de la clientèle plus âgée avec un concert au Centre communautaire.
Enfin, Victoriaville n’était pas en reste avec une multitude d’activités au programme. La Société d’histoire et de généalogie a présenté, samedi, les personnages et événements colorés au Colisée Desjardins. Quant aux artistes Andrée-Anne Laberge et Caroline Dion, elles ont ouvert les portes de leur atelier, tout comme Isabelle Langevin.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Victoriaville et sa région sait briller… par sa culture!
D’autres destinations culturelles
Kingsey Falls : Contes pour enfants à la bibliothèque municipale
Notre-Dame-de-Ham : Fredo le magicien au Centre communautaire
Saint-Albert : Exposition d’artistes locaux à l’église
Sainte-Clothilde-de-Horton : Exposition du 150e de la municipalité à l’église
Sainte-Élizabeth-de-Warwick : Exposition «De l’aube à l’aurore»
Sainte-Séraphine : Portes ouvertes et exposition à l’église