Victo lance la programmation des grands spectacles au centre-ville

Communiqué

Victo lance la programmation des grands spectacles au centre-ville
Le groupe Salebarbes (Photo : gracieuseté)

La Ville de Victoriaville lance officiellement la programmation des grands spectacles, présentés dans le cadre de la relance du centre-ville, qui débutera le 25 juin, dès 20 h, avec la prestation du groupe Salebarbes, dans le stationnement De Bigarré et sur la rue Perreault.

« Préparez-vous à un été animé et festif au centre-ville de Victoriaville avec une programmation d’une grande qualité, élaborée pour divertir nos citoyens, soutenir nos commerçants et faire du Quartier Notre-Dame un lieu palpitant et une destination incontournable. L’heure est venue de convier parents et amis à participer en grand nombre », lance avec enthousiasme le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« L’été sera exceptionnel au Quartier Notre-Dame cette année et les commerçants sont impatients de voir le centre-ville envahi par la frénésie des citoyens prêts à venir festoyer. C’est un rendez-vous à ne pas manquer », souligne Myriam Gauthier, présidente de la Société de développement commercial du centre-ville (SDC).

Tel que convenu l’été dernier et pour assurer une accessibilité optimale aux commerces, la circulation automobile sera maintenue en tout temps durant l’été, sauf lors des grands événements organisés.

Événements de la relance

En partenariat avec Le Carré 150, La Nouvelle Union et Arsenal Média, trois spectacles gratuits seront présentés en plein air. Le premier rendez-vous, prévu le 25 juin, mettra en vedette Salebarbes. Composé de Jonathan et Éloi Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, le groupe présente un voyage musical de l’Acadie à la Louisiane pendant lequel chanson francophone, groove et joie sont à l’honneur. Par la suite, Les Trois Accords seront en spectacle le 30 juillet, puis finalement Dumas le 4 septembre, en première partie d’un artiste mystère.

Informations pratiques

Pour l’occasion, les stationnements municipaux seront gratuits. Toutefois, le stationnement De Bigarré ne sera pas disponible pour les journées de spectacles. Entre 9 h et 23 h, la rue Perreault, entre De Bigarré et Notre-Dame, sera fermée afin d’assurer la sécurité des visiteurs. La rue Notre-Dame Est, entre De Bigarré et Bois-Francs, sera également fermée à partir de 15 h. Des boissons, alcoolisées ou non, seront en vente sur le site. Il n’y aura aucune vente de bouteilles d’eau à usage unique, il faut donc prévoir une bouteille d’eau réutilisable que vous pourrez remplir sur place. Il sera aussi possible de se procurer une bouteille dans l’un des points de service lors des événements.

Cette programmation s’inscrit dans le cadre du projet de relance des centres-villes mis en place par le gouvernement du Québec pour animer le centre-ville, augmenter l’achalandage, mettre en valeur son offre commerciale distinctive et la bonifier.

Pour consulter le plan d’action de la relance du centre-ville de Victoriaville et pour connaître la programmation complète, il suffit de se rendre au vic.to/centreville.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
2 mois

Beau programmes!