Victo enrichit sa collection artistique avec de nouvelles œuvres locales

La Ville de Victoriaville annonce l’ajout de cinq nouvelles œuvres à sa collection d’œuvres d’art. Ces créations ont été acquises à la suite d’un appel aux artistes lancé l’automne dernier. Elles ont été produites par des artistes locaux, soit Gabrielle Auclair, Alice Longpré, Martin Savoie, Étienne Hébert et Sophie Chabot.

« Encore une fois, le grand talent de nos artistes a rejailli dans notre récent appel aux artistes. Au nom du comité chargé de recevoir et d’analyser les différentes propositions artistiques reçues, je souhaite féliciter chaleureusement tous les artistes qui ont partagé leurs œuvres. Leur contribution a, une fois de plus, permis d’enrichir notre culture et je tiens à exprimer notre reconnaissance », déclare le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« Les œuvres ont été sélectionnées conformément aux critères de la Politique d’acquisition et de gestion des œuvres de la Ville de Victoriaville. Les critères comprenaient, entre autres, l’intérêt de la démarche, la valeur artistique, le rayonnement, le parcours de l’artiste et son impact sur le tissu artistique régional », précise le conseiller municipal et élu responsable de la culture, James Casey. 

La Ville de Victoriaville exprime sa gratitude envers les artistes pour leur réponse à l’appel lancé. L’objectif de l’acquisition d’œuvres d’art est de soutenir et de promouvoir les créateurs locaux. Ces œuvres seront bientôt présentées dans des espaces publics, notamment à l’hôtel de ville et dans les bureaux administratifs occupés par le Service du loisir, de la culture et du développement des communautés au 33 rue Notre-Dame Est.

Les personnes intéressées peuvent consulter la Politique d’acquisition et de gestion des œuvres de la Ville de Victoriaville.