Vicky Laliberté lance un roman de science-fiction pour enfants

Vicky Laliberté invite la population au lancement de son roman de science-fiction pour enfants le samedi 16 septembre à 14 h à la salle Pierre-Prince de Princeville.

Pour l’occasion, l’autrice a invité Miakim L’Heureux de Victoriaville qui animera de petits jeux médiévaux qui permettront d’initier les jeunes aux techniques de combat à l’épée en mousse pour les jeux de rôle grandeur nature.

« J’ai eu l’idée d’inclure cette animation au lancement de mon livre parce que d’abord les membres de ma famille sont de grands amateurs de jeux de rôle grandeur nature et parce qu’on peut faire un certain lien avec mon roman qui se vit à l’ère médiévale. »

« Les braconniers » est d’ailleurs le titre du tome 1 de cette nouvelle série « Les Chroniques Elfiques » qui s’adresse, entre autres, aux enfants de 9 à 12 ans. « Ce livre est un mélange de science-fiction et de fantasy. On y trouve tout ce que les enfants aiment : des robots, des jeux vidéo, des vaisseaux extraterrestres et en même temps des parcours de Ninja Warrior, de la magie et des créatures mignonnes sans oublier un tournoi avec des soldats », souligne l’autrice de 30 ans et mère de quatre enfants de 4 à 11 ans.

« Ce qui est merveilleux quand on plonge dans la science-fiction, c’est qu’il n’y a pas de limites. Ça m’a donné plein de liberté pour créer un monde imaginaire que les enfants auront plaisir à découvrir », ajoute la romancière originaire de Victoriaville qui habite aujourd’hui à Princeville.

Dans son roman, l’histoire se déroule sur une planète encore médiévale. Ses personnages principaux, Livia et son frère Jensen, sont les enfants d’un empereur qui règne sur l’empire intergalactique des elfes. Une visite en forêt, alors qu’ils sont capturés par des braconniers, va complètement changer leur vie. S’amorce alors une série d’événements marquée par de nombreux rebondissements.

Le volume compte 200 pages. L’autrice dit avoir puisé son inspiration dans une bonne partie des romans qu’elle avait déjà écrits lorsqu’elle avait entre 11 et 14 ans. « C’est sûr que l’histoire a évolué et que j’y ai ajouté mes nouvelles idées. Je suis aussi une admiratrice de la série de livres d’aventures fantastiques d’Amos Daragon. Mon roman fait un peu partie de cette catégorie dans l’héroïque. »

La Princevilloise annonce qu’il y aura une suite, sûrement un deuxième puis un troisième et même un quatrième tome pour cette série « Les Chroniques Elfiques ».

Mais ce n’est pas nécessairement pour tout de suite puisqu’elle est présentement à l’écriture d’un roman pour adulte qui sortira en 2024.

En plus d’être maman à la maison, Vicky poursuit un programme à distance de Certificat en révision professionnelle de l’Université Laval.

Enfin, ceux qui souhaitent se procurer son nouveau roman pourront le faire directement chez Amazon au prix de 15 $.