Vernissage de l’exposition collective «Liens libérés»

La population est invitée au vernissage de l’exposition collective «Liens libérés» des artistes peintres et sculpteures du Centre-du-Québec, Mélanie Arcand, Reine Bouthat, Noël-Ange Coderre, Carole Hébert et Lise Poitras, qui aura lieu à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt du Carrefour de L’Érable de Plessisville le jeudi 3 mai à compter de 17 h .

Principalement connues pour leur travail en art contemporain et leur implication professionnelle au sein de galeries d’art et de centres d’artistes autogérés du Québec, les cinq membres du collectif Face-à-Face cumulent chacune une vingtaine d’années d’expériences artistiques et de pratique dans leur milieu respectif au Québec ainsi qu’à l’étranger.

Motivées par leur désir d’authenticité et dans le respect de leurs différences, elles proposent une réflexion sur des thèmes communs traitant d’intériorité et de liberté.

L’utilisation de matériaux de récupération par certains membres du collectif vient redéfinir la vocation de ceux-ci et les réinsèrent dans un nouveau cycle de vie. Pour d’autres, les médiums, leurs diversités, les différentes techniques utilisées, la tension entre équilibre et déséquilibre, le réalisme et l’abstraction, tout en permettant une remise en question de la matière elle-même, sont une façon même de faire réagir le spectateur face à ce renouveau visuel.

L’exposition se poursuivra à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt du Carrefour de L’Érable jusqu’au 30 juin prochain.