Une visite commentée à l’Hôtel des Postes

Le Musée de l’Hôtel des Postes présente l’exposition Andrée-Anne Laberge, «Parcours et influences», depuis le 16 mars. Afin de découvrir de façon dynamique cette exposition, l’artiste ainsi que la directrice-conservatrice du Musée Laurier, Jocelyne Fortin, invitent le public à se joindre à elles le dimanche 20 mai, à 14 h, pour une visite commentée en leur compagnie.

Native de Victoriaville, Andrée-Anne Laberge est une artiste de mi-carrière, prolifique et créative. D’une grande qualité, ses œuvres témoignent d’une maitrise unique d’un médium peu connu, bien qu’ancien, l’encaustique. Cette rencontre sera donc une bonne occasion d’en apprendre plus sur le médium et les techniques utilisés par l’artiste, mais également sur son parcours, sa démarche et ses choix artistiques.

La directrice-conservatrice du Musée Laurier,  Jocelyne Fortin, animera également la visite aux côtés de l’artiste en présentant notamment le concept de l’exposition qui intègre des œuvres tirées de la Collection du Musée Laurier à celles d’Andrée-Anne Laberge. Les liens d’inspirations, de thématiques et de styles établissant un dialogue entre ces œuvres seront démystifiés.

Pour l’occasion, cette visite commentée sera offerte au prix d’une entrée régulière au Musée de l’Hôtel des Postes. Ce tarif donne également droit à la visite du Musée Laurier, où le public pourra découvrir la nouvelle exposition temporaire «Est-ce grave docteur?».

L’exposition Andrée-Anne Laberge «Parcours et influences» se poursuit au Musée de l’Hôtel des Postes (949, boul. Bois-Francs sud, Victoriaville) jusqu’au 27 mai inclusivement.