Une Victoriavilloise finaliste au Gala des prix Focus

Grâce à la qualité de ses photographies, la Victoriavilloise France Paradis se retrouve finaliste dans trois catégories en vue du prochain Gala des prix Focus qui se déroulera le 29 septembre, au Musée national de la photographie de Drummondville.

Faisant partie de deux clubs de photographie, soit un à Victoriaville et un autre à Drummondville, Mme Paradis a appris cette heureuse nouvelle au cours des derniers jours. En plus d’être finaliste dans les deux catégories pour lesquelles elle avait soumis un total de six images, soit paysage et nature, elle se retrouve également en nomination pour l’obtention du prix du Grand Focus.

«Ça a été la surprise! Je suis tellement contente d’avoir été en nomination que, peu importe le résultat, c’est déjà flatteur», mentionne Mme Paradis. Pour le concours, elle a soumis des photos d’Harfang des neiges, de lynx et de renard arctique dans la catégorie nature et trois autres de son voyage en Nouvelle-Zélande fait plus tôt cette année pour la catégorie paysage.

Pour être finaliste, Mme Paradis a soumis six photos, dont celle-ci prise en avril dernier en Nouvelle-Zélande.

Son moteur, en photographie, est le partage, dit-elle. «Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de voyager, donc quand je peux capter des moments intéressants, je les ramène et j’ai le goût de les partager avec les gens.» Pour la prise de photos d’animaux, la patience mène à la réussite, ajoute-t-elle. «On est toujours à la recherche du « wow ». Ou c’est la lumière, ou c’est la composition qui fait que c’est intéressant.»

Les images captées par les photographes en nomination pour les prix seront éventuellement présentées au Musée national de la photographie, indique Mme Paradis.