Une version revue et améliorée pour Plaisirs d’été!

«On ne change pas une formule gagnante, mais on peut certainement l’améliorer!», a lancé d’emblée la coordonnatrice Tourisme et événements à la Ville de Plessisville, Cindy Allaire, lors du dévoilement de la programmation de Plaisirs d’été 2018 qui aura lieu le vendredi 20 juillet prochain entre 11 h et 23 h sur le site enchanteur du parc de la rivière Bourbon.

La Ville de Plessisville prévoit marquer en grand le début des traditionnelles vacances de la construction avec une version revue et améliorée de l’événement. L’an dernier, Plaisirs d’été a rassemblé plus de 5000 amateurs de cuisine de rue et de bière artisanale.

Admettant que l’événement a été victime de son succès en 2017 avec un achalandage nettement au-delà des attentes, Mme Allaire souligne que le comité organisateur a été à l’écoute des commentaires et suggestions des participants afin d’offrir une deuxième édition mieux adaptée aux attentes de la population.

«Pour augmenter l’efficacité et la fluidité du service et ainsi diminuer l’attente, nous proposons cette année quatre bars réunissant plus de 30 lignes de bière d’une variété exceptionnelle, en plus d’offrir un bar à vin indépendant.»

Parmi les bières en vedette, mentionnons en grande nouveauté la UPÉ (Ultime Plaisir d’Été), une bière de type Pale Ale américaine brassée exclusivement pour l’événement par la microbrasserie Multi-Brasses de Tingwick.

Le propriétaire de l’entreprise, Kévin Morin, s’est dit ravi d’avoir été approché par l’organisation pour fabriquer cette bière officielle de l’événement qui a pu être dégustée en primeur lors de la conférence de presse. «La UPÉ est une bière à 4,5% d’alcool avec des arômes de fruits tropicaux et d’agrumes qui proviennent du houblon Citra, ce qui lui donne un côté frais et estival.»

Ceux qui auront acheté leur verre Plaisirs d’été 2018 en prévente auront la chance d’obtenir cinq onces de cette nouvelle blonde houblonnée gratuitement lors de leur arrivée sur le site. Cette bière sera aussi disponible en dégustation avec les autres produits offerts.

Pour ce qui est de l’offre alimentaire, pas moins de 10 camions de rue seront sur place, soit près du double de l’an dernier. Les gens pourront ainsi se restaurer auprès des camions de La Shop cuisine de rue, Casa smoked meat, La galette libanaise, Traiteur W, El Gordito, Les Recettes Paumées, Barbacoa, Chez Victor, ChuMross et du bar laitier Brise Glace, le tout en collaboration avec l’équipe de Happening – Festibière, tournée bières et cuisine de rue et ses promoteurs Marie-Michèle Côté et Samuel Audet.

«Il y aura une belle variété de produits cette année», a commenté Mme Côté précisant que les propriétaires de camions de rue étaient tous enjoués de participer à l’événement. «Et nous en avons six qui sont nouveaux cette année», a-t-elle ajouté. Menu à base de gibier, burgers, poutines au smoked meat, gaufres au poulet frit, tacos et bien d’autres mets seront disponibles sur place.

«Dans le volet bière, nous nous sommes assurés d’avoir une représentation de nos brasseries artisanales d’un peu partout au Québec et d’avoir des styles que les gens vont pouvoir apprécier, du plus connaisseur à l’initié», a renchéri M. Audet.

Plus de chapiteaux

Du point de vue de l’aménagement du site, plusieurs améliorations seront également apportées à la formule en 2018. « Il y aura notamment plus de chapiteaux pour protéger les gens des intempéries ou du soleil, un espace détente ainsi que de l’éclairage d’ambiance pour la soirée », précise Cindy Allaire. Comme l’an dernier, un chansonnier viendra divertir la foule à compter de 18 h.

Autre nouveauté, les employeurs désirant souligner le début des vacances auprès de leur personnel pourront se procurer des chèques-cadeaux de 10 $ à dépenser auprès de n’importe quel camion de rue présent, de même que des coupons de dégustation de bière (5 oz) au coût de 3 $.

Le verre réutilisable Plaisirs d’été 2018, en vente maintenant

Pas moins de 3000 verres à l’effigie de Plaisirs d’été 2018 sont actuellement offerts en prévente, soit 1000 de plus que l’an dernier, auprès du magasin Coop IGA Extra de Plessisville, du Carrefour de L’Érable, de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle, de la boutique Bières et Saveurs du Terroir au Marché Notre-Dame à Victoriaville et du Dépanneur Rivière-Blanche de Thetford Mines.

Le verre, disponible au coût de 5 $, donne accès, rappelle-t-on, à une dégustation gratuite de 5 oz de la bière officielle lors de l’activité Plaisirs d’été s’il est acheté avant le mercredi 18 juillet. Il sera par la suite possible de se le procurer au même prix sur place, sans dégustation gratuite, le jour de l’événement. «L’accès au site est tout à fait gratuit, mais il faut savoir que l’achat du verre réutilisable est requis pour pouvoir déguster de la bière lors de l’événement», précise Mme Allaire.

Plaisirs d’été 2018 est rendu possible grâce au travail du comité organisateur, formé de Cindy Allaire, Jean-Noël Bergeron et Luc Dastous, de nombreux bénévoles, ainsi qu’à la participation de Happening – Festibière et nombreux partenaires locaux.

Pour en apprendre davantage sur les surprises que Plaisirs d’été vous réserve cette année, suivez la page Facebook de l’événement, mise à jour régulièrement.