Une trilogie à saveur western pour Marie-Claude Charland

Le syndrome de la page blanche n’existe pas pour Marie-Claude Charland qui n’est jamais en panne d’inspiration. Intitulé «Éperons et dentelle», son prochain roman de 672 pages paraîtra le 19 novembre aux éditions AdA. Il sera disponible dans toutes les librairies et dans les magasins à grande surface.

Pour l’auteur de Notre-Dame-de-Lourdes, il s’agit en fait du premier tome d’une nouvelle trilogie à saveur western ayant pour titre «La légende de Falcontown» et dans laquelle amour, suspense, aventure et un brin de fantastique s’entremêleront.

«Ce premier tome est en quelque sorte la réédition de ce que j’avais déjà publié à compte d’auteur», de souligner Marie-Claude Charland qui a vu la maison d’édition s’intéresser à ce projet après le succès qu’elle a obtenu avec «Côte-Blanche», une saga historique également parue aux éditions AdA en quatre tomes et qui a été un best-seller avec plus de 5000 copies vendues pour le premier titre.

«Le fond de l’histoire de cette romance western est resté le même, mais cette nouvelle version est meilleure que la précédente alors que j’ai retravaillé certains passages en coupant quelques longueurs et surtout en procédant à l’ajout de nouveaux passages en lien avec les tomes 2 et 3 qui sont à venir et pour lesquels j’ai déjà beaucoup d’idées», d’expliquer Marie-Claude.

L’histoire

L’histoire raconte celle de Delcy Prévost qui, après avoir quitté son emploi, part pour Falcontown, dans le Wyoming, afin d’y trouver un peu de tranquillité. Elle profite également de l’occasion pour faire une visite surprise à son père qui passe l’été là-bas, dans sa résidence secondaire.

Cependant, une fois rendue à destination, elle découvre l’endroit inoccupé.
Incapable de joindre son père pour l’informer de son arrivée, Delcy n’a d’autre choix que d’entreprendre des recherches. Elle fait alors la rencontre du déconcertant Jay McIntyre: un cow-boy impertinent et rude, aussi beau et glacial que les sommets enneigés du Wyoming. Et, qui sait, peut-être tout aussi dangereux…

Ce qui s’annonçait au départ comme de simples vacances prend soudain une tournure autrement plus inquiétante. Alors qu’une menace rôde, Delcy se retrouve au centre d’une spirale oppressante de doutes, de questionnements et d’angoisses. Seule dans cette ville où elle ne connaît personne, à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme pourrait bien regretter d’avoir pris la route de l’Ouest sur un coup de tête!