Une semaine pour annuler ses frais de retard

Dans le cadre de leur 70e anniversaire de fondation qui aura lieu mercredi (10 octobre), les bibliothèques publiques de Victoriaville invitent les abonnés à annuler les frais de retard accumulés sur le prêt de documents en se rendant, du 7 au 13 octobre, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot ou à la bibliothèque Alcide-Fleury.

Cette mesure vise à réconcilier les usagers avec le prêt de documents. Avec plus de 10 000 abonnés, les bibliothèques proposent une offre culturelle d’une grande qualité. Par ses deux établissements, les bibliothèques rendent disponibles pour le prêt plus de 130 000 livres imprimés, 2000 livres numériques, 3000 films et 1000 disques compacts. Avec plus de 10 000 abonnés, les bibliothèques de Victoriaville ont réalisé le prêt de 340 000 documents en 2017. En plus des documents disponibles gratuitement au prêt, les bibliothèques convient la population à différentes activités et événements, dont 245 rendez-vous organisés en 2017.

«À l’aube de la Semaine des bibliothèques publiques célébrée au Québec du 20 au 27 octobre, j’invite la population à découvrir ou redécouvrir leurs bibliothèques. Je tiens également à remercier les femmes et les hommes qui ont animé nos bibliothèques et accueilli les abonnés d’hier à aujourd’hui. Merci de faire de nos bibliothèques un lieu inspirant et agréable pour toute la famille», a souligné le maire André Bellavance.

Pour consulter le catalogue en ligne, pour consulter le journal des bibliothèques incluant les nouveautés ou pour consulter les heures d’ouverture, il est possible de visiter le vic.to/bibliotheque ou de visiter sa bibliothèque préférée, soit la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot (2, rue de l’Ermitage) et la bibliothèque Alcide-Fleury (841, boulevard des Bois-Francs Sud).