Une saison riche en couleurs s’annonce à la Maison musicale de Warwick

La Maison musicale de Warwick offre encore cette année une programmation de haute qualité aux amateurs de musique de la région.

Au volet musique classique, la saison ouvre avec un concert de finissants du conservatoire le 24 septembre. Le quatuor Andara sera accompagné de la soprano Erinne Colleen-Laurin et de la pianiste Élisabeth Pion. Le quatuor Andara est composé de Vincent Delorme à l’alto, Marie-Claire Vaillancourt au violon, de Dominique Beauséjour-Ostiguy au violoncelle et de Jeanne Côté au violon.

Le 15 octobre, la talentueuse pianiste Marika Bournaki nous offrira un concert qui sera précédé du documentaire Le rêve de Marika.

Le 12 novembre, le duo Renzo-Poirier, composé d’ Annabelle Renzo à la harpe et de Josée Poirier à la flûte, nous ferons vivre des moments musicaux empreints de beauté et de quiétude .

Du côté jazz, la saison s’annonce toute aussi riche. Le 16 septembre, la Maison musicale accueillera le quartet Marie-Claire Linteau. Elle sera accompagnée à la contrebasse par Chloé Jacques, aux percussions par Olivier Bussières et au piano par l’excellent Jérôme Beaulieu.

Le 21 octobre, Jean Vanasse et son quartet nous feront passer une soirée des plus agréables. M. Vanasse sera accompagné par Frédéric Alarie à la contrebasse, Sylvain Provost à la guitare et Jean-François Barbeau à la batterie.

Le samedi 18 novembre , au tour du quartet Hichem Kalfa de nous envoûter. Pour nous livrer toutes ses émotions en musique, il sera appuyé de Jérôme Beaulieu au piano, Jonathan Arseneau à la basse et de Dave Croteau à la batterie.

Les abonnés aux trois concerts de la série jazz auront droit à un concert gratuit le 27 janvier 2018 : le concert « Simplement jazz » donné par Michel Donato à la contrebasse et Robert Ménard à la guitare.

Encore une fois cette année, la Maison musicale de Warwick offrira une série de rencontres Poco a poco, destinées à initier les enfants au jazz. Des rencontres qui leur sont spécialement destinées auront lieu le 16 septembre en après-midi avec le quartet Marie- Claire Linteau, le 21 octobre avec le quartet Jean Vanasse et le 18 novembre avec le quartet Hichem Kalfa. Les rencontres Poco a poco sont gratuites et durent environ une heure .

Les billets pour la série classique sont à 45 $ chacun et ceux pour la série jazz sont à 35 $. Ils incluent aussi le cocktail d’après-concert qui vous fera découvrir nos bons produits régionaux. Des réservations sont toujours requises , les places étant limités à 45 personnes.

Vous pouvez effectuer vos réservations au 819-350-2201 ou en écrivant à l’adresse de
courriel : maisonmusicalewarwick@gmail.com .