Une primeur estivale pour le théâtre des Grands chênes

C’est une toute nouvelle création de Sébastien Dodge, «Repas de famille», qui sera présentée l’été prochain au théâtre des Grands chênes de Kingsey Falls.

Les producteurs, Jean-Bernard Hébert et Jean-Léon Rondeau en ont fait l’annonce le 9 décembre, voulant rapidement mettre les billets en vente pour permettre aux gens d’en faire l’achat comme cadeau de Noël.

Tellement rapidement qu’ils n’ont pu, lors de la conférence de presse, donner le nom d’une des comédiennes de la pièce. Son identité, a révélé Jean-Bernard Hébert, sera dévoilée en janvier, en même temps qu’une grande nouvelle pour le théâtre de Kingsey Falls.

En attendant, on sait que «Repas de famille» est une comédie épicée, «presque jouissive», dira Jean-Bernard. L’histoire se passe lors de l’Action de grâce alors que Josée et Sylvain se préparent à recevoir la famille. Mais leur maison vient d’être cambriolée… Une suite d’actions fera en sorte que la soirée se passera mal, comme chaque année. D’ailleurs, la plupart des comédiens étaient présents pour l’annonce et ils ont fait un bout de lecture qui laisse entrevoir un bon rythme et des répliques drôles et mordantes.

Cette pièce met en vedette Marie-Soleil Dion, Louis-Olivier Maufette, Noémie O’farrell, Maxime Tremblay ainsi que Jean-Léon Rondeau. La mise en scène est assurée par l’auteur.

Dodge a préparé une comédie qui se passe au Québec et propose des personnages colorés, plus grands que nature.  Ajoutons à cela une situation catastrophique et on se retrouve avec un joyeux suspense intergénérationnel.

La pièce sera présentée du 8 juillet au 26 août à Kingsey Falls et le calendrier prévoit des représentations en soirée de même que deux matinées.

Hausse de la fréquentation

Jean-Léon Rondeau a indiqué que depuis son arrivée au théâtre des Grands Chênes, il y a maintenant 4 ans, l’assistance connait une hausse d’année en année. De 3500, à 5400 et au-delà de 6000 spectateurs l’été dernier (avec «Représailles» qui mettait en vedette Raymond Bouchard). «L’été prochain, on espère entre 8000 et 9000 spectateurs et on veut atteindre 10 000 en 2018», souhaite-t-il.