Une première sortie à Victoriaville pour la troupe de Marie-Belle

Une vingtaine de jeunes participants à la troupe de danse initiée par Marie-Belle Lebeau, à Daveluyville, étaient de passage à Victoriaville le 3 mai afin d’y offrir deux représentations de leur nouveau spectacle de danse.

L’instigatrice du projet était bien heureuse d’avoir la chance de venir du côté de Victoriaville, aux résidences Le Chène et Le Roseau, pour lancer cette tournée dans la région. Le spectacle s’inspire du conte d’Aladin et une dizaine de résidences pour personnes âgées seront visitées.

La vingtaine de jeunes participants (sur les 80 qui forment le groupe), choisis pour ces représentations (ils bénéficiaient d’une journée pédagogique), étaient très nerveux, mais heureux de pouvoir danser devant les résidents. Après avoir installé le décor et des repères sur le plancher, ils ont effectué quelques numéros dont certains ont impressionné les spectateurs.

Les plus petits avaient besoin d’être guidés et accompagnés par Marie-Belle, mais les plus grandes ont présenté leurs chorégraphies avec assurance. Pour tous les membres de la troupe, qui suivent les cours de danse gratuitement avec Marie-Belle, il s’agit d’une expérience intéressante devant public. Elle a lancé le projet il y a quelques mois afin d’offrir aux jeunes de Daveluyville et de la région un passe-temps intéressant et surtout gratuit, ce qui n’est pas à négliger pour plusieurs familles. L’offre est appréciée puisque le nombre d’inscriptions est à la hausse pour cette deuxième production. « Et ils viennent de plus loin », fait-elle savoir.

D’autres représentations auront lieu dans les résidences au cours des prochaines semaines et une toute spéciale est prévue le 24 mai, mais dans le cadre du Festival rétro de Daveluyville.