Une première soirée 100% blues

Soirée parfaite pour le lancement du 20e Festival de blues de Victoriaville au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville. Le beau temps était de la partie et les amateurs  présents ont été ravis grâce à une programmation 100% blues.

La présidente, Stéphanie Trapeaux, a indiqué quelques minutes après le début du premier spectacle, qu’il s’agissait d’un bon départ. «Nous avons eu une belle préparation et une belle collaboration. Aussi, nous avons reçu beaucoup de commentaires de gens contents de voir que les spectacles étaient à 100% blues».

Le site a été reconfiguré cette année ce qui fait en sorte que les spectateurs sont près de la scène des deux côtés. La zone VIP se retrouve plus en retrait, près des glissades.

La soirée a été lancée de belle façon avec Bo Resseitt and the Lazy Bones Blues Band. Dans ce groupe on retrouve Dominic Flibotte, un gars originaire de la région. D’ailleurs plusieurs membres de sa famille étaient présents pour le spectacle. Pour Dominic, il s’agit d’un agréable retour aux sources avec Bo Resseit. Tout le groupe était d’ailleurs très heureux de pouvoir jouer sur la scène du Festival de blues.

«Nous avons fait quelques festivals cet été, dont en Beauce et à Tremblant», a indiqué Bo. Le groupe tente de percer le milieu, ce qui est un peu difficile puisqu’il n’a pas encore d’album à proposer comme carte de visite. «Ça fait du bien de jouer à Victo», note Dominic.

Entre le premier et le deuxième spectacle, la présidente et le maire de Victoriaville sont montés sur scène pour lancer les festivités, mais également pour souligner l’apport important d’un bénévole du festival. En effet, une plaque a été remise à Yves Bernier qui œuvre au sein du festival depuis 20 ans maintenant. Un exploit digne de mention.

La soirée s’est poursuivie avec Carson Downey Blues Band. Ce groupe a impressionné avec ses talents musicaux, notamment le guitariste qui a enflammé la foule avec ses envolées musicales.

C’est finalement le Kenny Blues Boss Wayne, précédé d’Angélique Francis qui a conclu cette première soirée. La multi-instrumentiste a surpris avec sa voix chaleureuse et l’aisance avec laquelle elle passe d’un instrument à l’autre. Sans compter Kenny Wayne qui, avec son complet blanc orné de touches de couleurs, a ravi les amateurs de blues.

Ne reste plus qu’à espérer que la température sera clémente pour vendredi et samedi soir afin d’encourager les gens à venir assister aux spectacles proposés.