Une première réussie pour le Festival rétro de Daveluyville

Le premier Festival rétro de Daveluyville a été un succès sur toute la ligne.

Quelques centaines de festivaliers se sont présentés à tous les jours dans un Centre sportif complètement redécoré. Des rideaux avaient été ajoutés tout autour de la patinoire. Une grande scène prenait place au bout de celle-ci accompagnée tout le week-end de deux autos antiques de chaque côté.

 Yves Gagnon, promoteur de l’événement est plus que satisfait de cette première édition.  » Il a fait beau, les gens étaient nombreux c’était tout simplement parfait! », a-t-il lancé quelques heures après la clôture de l’événement.  L’organisateur n’a pas tardé à annoncer que l’événement sera de retour en 2023.  M. Gagnon n’a pas manqué de remercier les nombreux bénévoles qui ont travaillé toute la fin de semaine. Il a aussi souligné la participation des Miss Pin-Up et le travail de Gaetan Laroche et son équipe pour les expositions de voitures antiques sur le site. Il a ensuite terminé en soulignant la collaboration de l’équipe des loisirs de la Ville de Daveluyville avec qui il fût des plus agréables à collaborer.

Le maire de Daveluyville, Mathieu Allard, se réjouit du succès de ce premier festival rétro.  » Nous travaillons fort afin d’attirer des visiteurs chez nous et améliorer l’offre touristique et culturelle. De voir tous ces VR avec des gens de partout au Québec est vraiment bon pour l’économie d’ici. Et de voir notre Centre Sportif décoré de cette façon et utiliser à sa pleine valeur en été est assurément un gros plus pour nous  » note-t-il.  M. Allard a conclu en remerciant tous les bénévoles et Yves Gagnon pour l’organisation de cet événement dans la municipalité.

 Les festivaliers ont pour leur part vanté l’offre diversifiée des spectacles offerts et la qualité des installations. La grande majorité s’est donné rendez-vous l’an prochain du 3 au 6 août  pour la 2 e édition du Festival rétro de Daveluyville.