Une première publication pour Steve Therion

Même s’il a beaucoup d’écrits à son actif, Steve Therion vient de publier (à compte d’auteur) son premier livre, un essai contre la modernité qu’il intitule «Les litanies de la contre-culture».

L’ingénieur de formation, qui habite à Sainte-Clotilde-de-Horton, a voulu partager ses réflexions sur différents sujets, notamment la montée de la contre-culture. «Il y a une vague de terreur intellectuelle, un traumatisme dans la culture depuis l’holocauste», écrit l’auteur.

Déplorant le fait que notre droit de penser s’éteint, il estime que le livre «plaidera pour comprendre la culture et les chocs du libéralisme de machine, mondialiste par nature, lui fait subir dans la modernité, où les hommes deviennent contre eux-mêmes inutiles».

Il avait déjà présenté le fruit de ses pensées sur Facebook et sa conjointe lui a demandé combien de pages il avait déjà publiées sur ce réseau social. Lorsqu’il a répondu 250, elle lui a suggéré de publier le tout sous forme de livre, ce qu’il vient de faire avec l’aide des Carnets de Dame Plume de Saint-Norbert-d’Arthabaska.

«Dans ce livre, je critique tout, mais je n’affirme rien», tient-il à préciser. Il souhaite tout simplement partager sa réflexion sur le monde moderne, mis en relief avec l’histoire, la philosophie et d’autres notions. «J’ai envie de réveiller un peu les gens afin qu’on commence à réfléchir. Le livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à ce qui se passe», annonce-t-il simplement.

Le lancement a déjà eu lieu à Sainte-Clotilde, mais pour les gens de Victoriaville, le livre est en vente chez Buropro.