Le Collectif Bonneau-Knight, c’est Isabelle Bonneau et Emily Knight, deux artistes du Centre-du-Québec qui s’intéressent aux liens que le corps entretient avec le territoire. Métaphore des parcours de vie parsemés de dérives, de détours et de soubresauts, l’expérience de la marche est au coeur de leur pratique artistique tout comme le dessin en devient le sismographe et le cartographe.

Cette fois, le Collectif Bonneau-Knight se séparera pour occuper deux lieux reliés par des Stations Scenic conçues par la Société des Arts technologiques (SAT). Le projet corpstempslieux porte sur la connexion-déconnection dans un espace partagé à distance, ce nouveau territoire virtuel n’existant que par la téléprésence.

Les deux artistes se lancent dans ce projet novateur et déstabilisant dans lequel elles ont impliqué des collaborateurs tels que l’artiste Isabelle Clermont et le vidéaste Dany Janvier. Il en résultera une performance multidisciplinaire qui incorpore le dessin, le son et la projection vidéo.

Isabelle Bonneau et Emily Knight forment le Collectif Bonneau-Knight. Le collectif a fait partie des évènements satellites de la Biennale nationale de sculpture contemporaine et a participé à l’exposition collective du Arts Territory Exchange à Londres en 2018. Bonneau et Knight sont également membres fondatrices de l’atelier l’escalier jaune, avec l’artiste Monique Verville, qui a remporté le Prix d’excellence en arts visuels, au GalArt 2017 du Centre-du-Québec, pour le projet «Consommer l’art» présenté au Carré 150 en 2016.