Une nouvelle parution

Lors de sa conférence du 25 octobre 2011, Pierre Ducharme nous avait entretenus d’Aline Fournier, soprano de carrière internationale. Celle-ci a vécu son enfance et son adolescence à Victoriaville et elle s’est mariée avec Benoit Verdickt, organiste, en lÉglise Sainte-Victoire où a œuvré ce dernier pendant six ans.

Le dimanche 1er octobre prochain à 14 h, Pierre Ducharme et Jacques Beaudoin procéderont au lancement de leur volume La Soprano et l’Organiste qui dresse une biographie de ces deux personnes. Afin de rappeler leur passage en cette église, l’activité se déroulera à la sacristie de cet établissement patrimonial. Pour la circonstance,  Luc Laramée, organiste à Sainte-Victoire, a gracieusement accepté d’exécuter à l’orgue une pièce de musique sacrée composée par M. Verdickt intitulée « Notre Père ». D’autres pièces compléteront le volet musical de l’activité.

La Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville s’associe aux deux auteurs, en reconnaissance du travail accompli afin de rappeler le passage à Victoriaville d’Aline Fournier et de Benoit Verdickt. Bienvenue à tous à cette activité gratuite. Des volumes seront en vente au coût de 20 $. Pour information : 819-350-6958.