Une note parfaite pour les spectacles de l’Entre-Choc!

Les spectacles «La petite danseuse de Degas» et «Vrak», présentés au Carré 150, ont démontré à quel point les centaines d’élèves, jeunes et adultes, de l’école l’Entre-Choc ont brillé en véritables artistes de la danse, en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Tout en aisance, finesse, beauté et grâce, les élèves de l’École de danse l’Entre-Choc sont récemment entrés dans l’univers de «La petite danseuse de Degas». Les deux représentations mettaient en vedette des élèves de 3 ans et plus, inscrits en danse créative, ballet classique, danse contemporaine, jazz moderne et acrobatique ainsi qu’au programme danse-études des secondaires 1 à 5.

La semaine suivante, le spectacle «Vrak», inspiré de la chaîne de télévision portant le même nom, en a également mis plein la vue aux spectateurs. Les prestations mettaient en valeur un style de danse plus urbain, avec des thèmes comme la série «la Dérape», «CSI : NY» ou «les Pyjamasques». «On a choisi des trucs que les élèves avaient le goût d’interpréter», explique la directrice artistique, Marie-Hélène Carrier.

Aucune erreur

Celle-ci est encore impressionnée du résultat, sur scène. La directrice artistique fait toujours son évaluation, après les spectacles, où elle note les points à améliorer pour l’année suivante. Or, la directrice artistique n’a pas écrit une ligne, cette année. «Je leur donne 100%. Je n’en reviens pas! Ils se sont vraiment défoncés. Comme si les élèves étaient vraiment prêts. Côté régie, il y a eu zéro erreur», s’exclame-t-elle.

L’Entre-Choc a d’ailleurs souligné le travail hautement professionnel de ses enseignants et leur amour de la danse. Ils ne ménagent rien pour arriver à une qualité, tant au point de vue technique qu’artistique. Cette école de danse célèbre cette année sa 33e année d’existence et Mme Carrier faisait réaliser combien d’élèves et même de générations se sont succédés à l’intérieur de ses murs. «Ils ont rempli cette longue aventure de fous rires, d’émotions, d’amitiés et de grandes réalisations», conclut-elle.