Une harpe se joint à La Sinfonietta
VICTORIAVILLE. L’ensemble à cordes la Sinfonietta reçoit pour son prochain concert du printemps, le samedi 2 mai, la talentueuse harpiste Alexandra Tibbitts qui mélangera les vibrations mélodiques de la quarantaine de cordes de sa harpe aux coups tirés, poussés, martelés, détachés, sautillés des archets des violons, des altos, des violoncelles et de la contrebasse de l’orchestre de Victoriaville.
La Sinfonietta jouera la sonate no. 2 de Stamitz, les Trois valses poétiques de Granados, Rêverie de Schumann et les Danses Roumaines de Bartok.
Quand à l’artiste invitée Alexandra Tibbitts, vous aurez le plaisir de l’entendre comme soliste dans les Danses sacrée et profane pour harpe et orchestre de Claude Debussy. Elle jouera aussi deux pièces pour harpe seule soit : Arabesque no 1 de Claude Debussy et Suite galactique de Caroline Lizotte. Elle accompagnera l’orchestre dans l’Adagietto de Gustav Malher, la Barcarolle de Jacques Offenbach ainsi que dans la célèbre Méditation, extrait de l’opéra Thaïs de Jules Massenet.
Soulignons que Alexandra Tibbitts, une Américaine originaire de San Diego, est une jeune musicienne accomplie qui a commencé très jeune à étudier le piano, le chant et le théâtre musical. C’est à l’âge de douze ans, attirée par la beauté et l’élégance de la harpe, qu’elle s’initie à cet instrument. Après un baccalauréat en interprétation musicale à l’Université d’état de San Diego, elle vient parfaire sa formation à Montréal et complète sa formation ce printemps en décrochant un diplôme d’études supérieures spécialisées en répertoire d’orchestre. On peut l’entendre comme première harpe avec l’orchestre de l’Université de Montréal, comme pigiste avec l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal et avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. La Sinfonietta est heureuse de l’accueillir pour son prochain spectacle.
Alexandra Tibbits et La Sinfonietta vous donnent donc rendez-vous le samedi 2 mai, à partir de 15 h 30 à l’église St-Christophe d’Arthabaska. Les billets sont disponibles auprès des musiciennes et des musiciens de l’orchestre et chez Gérald Musique au coût de 15 $ en pré-vente et de 18 $ à l’entrée, le jour du concert. Notez que ce dernier est toujours accessible gratuitement pour les enfants de 12 ans et moins.