Une fin de saison relevée à la Maison musicale de Warwick

Communiqué

Une fin de saison relevée à la Maison musicale de Warwick
Stéphane Tétreault  (Photo : gracieuseté)

Le dimanche 1er mai à 14 h 30, c’est un concert intitulé « Suite Tango » qui sera présenté à la Maison musicale de Warwick. Une création de Denis Plante, dont on se souviendra.

Le violoncelliste Stéphane Tétreault et le bandonéoniste Denis Plante font équipe pour une incursion dans l’univers sensuel du tango.

Le public aura le privilège d’assister à la création d’une œuvre nouvelle. Le tandem inusité s’attaque à la Suite Tango : six pièces originales inspirées des Suites pour violoncelle seul de J.S. Bach où la musique savante s’encanaille et où le tango devient vertigineux.

Le vendredi 6 mai à 20 heures, c’est un concert jazz qui s’intitule « Django L’Impressionniste » avec Stéphane Wrembel à la guitare solo. Du jazz manouche de grande qualité.

Stéphane Wrembel est l’un des guitaristes les plus réputés au monde spécialisé dans le style du légendaire compositeur/guitariste Django Reinhardt; il a appris son métier parmi les gitans dans des campings de la campagne française. Il a eu une carrière remarquable, faisant le tour du monde, tout en sortant 16 albums sous son nom et le nom de plume « The Django Experiment ». Ses compositions originales ont été présentées dans les films de Woody Allen, dont Vicki Cristina Barcelona, Minuit à Paris et à la bande originale du film Rifkin’s Festival.

En exposition à la Maison musicale de Warwick, les œuvres du photographe Guy Samson.

Réservation nécessaire

Ceux et celles qui désirent assister à ce ou ces concerts, à la Maison musicale de Warwick, située au 11, rue Boulanger à Warwick, sont priés de réserver leur place (les places sont limitées; une réservation est donc nécessaire) en communiquant au 819 358-2201 ou en allant sur le site Web www.maisonmusicalewarwick.com.

Les mesures sanitaires sont rigoureusement respectées; notamment, la salle est dotée d’un système de ventilation et d’un échangeur d’air très performant, afin d’assurer la sécurité de chacun.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires