Une exposition solo pour la Princevilloise Marie-Joëlle Lambert

C’est dans sa ville natale que l’artiste-peintre Marie-Joëlle Lambert présentera sa toute première exposition solo. Celle-ci se tiendra du 26 mai au 20 juillet 2023, à la salle Alphonse-Desjardins, durant les heures d’ouverture de la bibliothèque Madeleine-Bélanger.

Le public est invité à découvrir l’exposition et même à participer au vernissage qui aura lieu le vendredi 26 mai, de 17 h à 19 h.

Intitulée « C’est juste d’exister », l’exposition est le résultat de plusieurs années de création, de recherche et de réflexion. Marie-Joëlle Lambert y explore les thèmes de la nostalgie, du temps qui passe, de la maternité et de la vulnérabilité, et ce, en illustrant des éléments qui ont une forte symbolique pour elle.

L’artiste utilise les techniques mixtes ralliant plusieurs méthodes, dont le crayon graphite, la peinture acrylique, le pastel gras, la peinture aérosol et du médium mat.

 

À propos de l’artiste-peintre

 

Originaire de Princeville, Marie-Joëlle Lambert s’intéresse depuis son tout jeune âge aux arts. Les murales et les décors réalisés par Danielle Coulombe ainsi que les émissions de Gia Phong Hua à la Télévision communautaire des Bois-Francs ont, entre autres, contribué au développement de cette passion. Cela l’a amenée à suivre, pendant sept ans, des cours de peinture avec Sylvie Montreuil.

Détentrice d’un baccalauréat en enseignement des arts, elle a délaissé le monde de l’enseignement pour se consacrer à sa famille et à sa passion pour la peinture. Elle est propriétaire de l’entreprise BaLouBab, qui se spécialise dans les créations artisanales, depuis maintenant cinq ans.