Une exposition originale pour le 45e anniversaire du Parminou

Tout l’hiver, le Théâtre Parminou propose une exposition étonnante à l’hôtel de ville et dans les bibliothèques de Victoriaville. À travers des objets, des photos, des témoignages et des affiches, l’exposition itinérante présente des bribes de ses 45 ans d’histoire.

 Dans le cadre de ses 45 ans de fondation, l’équipe du Théâtre Parminou désirait se rendre accessible aux résidents de Victoriaville. Des pièces de décors, de costumes et d’accessoires ayant été utilisées dans différentes productions feront voyager les visiteurs dans le temps, en revisitant certains des spectacles les plus marquants du Théâtre Parminou. Les créatrices de cette exposition, Ève Lambert et Cybel St-Pierre, toutes deux scénographes au Parminou, ont voulu piquer la curiosité en sortant du centre de création des artéfacts insolites et amusants gardés bien cachés depuis toutes ces décennies.

Cette exposition gratuite, divisée en trois parties indépendantes, peut être admirée aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville, soit de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 15 h 30 le vendredi. Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques municipales, visitez le vic.to/bibliotheque.

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la mise en valeur et la diffusion des œuvres des créateurs et des organismes d’ici. Pour en connaître davantage sur les expositions et les activités culturelles, visitez le vic.to/culture.