Une expérience «inoubliable» pour Élise Lachance Vigneault

Les rires, les larmes et les surprises ont été présents lors du quatrième «Zieutons l’espace musical de…» ayant permis de rendre hommage à Élise Lachance Vigneault, copropriétaire de la Rôtisserie Fusée de Plessisville et Princeville, vendredi soir, à l’Espace Sophia.

Pour l’occasion, 16 chanteurs de la région ont interprété des extraits de 46 chansons associées à des moments marquants de sa vie afin de lui offrir un grand moment de gratitude. Les «Si jamais j’oublie», «J’ai souvenir encore», «Summer of 69» et «Livin’ on a Prayer» ont notamment pu être entendues par les quelque 400 spectateurs. À divers moments, les mélodies ont laissé place à des discussions entre la vedette de la soirée et l’animatrice Édith Breton. De nombreuses anecdotes ont été partagées avec le public.

Parmi les moments forts de la soirée, des employés du McDonald’s, de l’époque où elle en était la gérante, se sont aventurés à l’avant de la salle pour danser lors d’une chanson. Ses petits-enfants sont aussi montés sur scène avec la mascotte des Rôtisseries Fusée pour un numéro. Durant la soirée, une place a aussi été occupée par la danse sociale et l’humour.

Selon la principale intéressée, cette expérience mérite d’être vécue au moins une fois dans sa vie. «De revoir sa vie en chansons, en sachant qu’on est entouré de plein de personnes qu’on aime, c’est vraiment un beau « wow » dans une vie. C’est vraiment une dose d’amour incroyable. Tout le monde devrait vivre une soirée comme ça. C’est une expérience inoubliable.» Si elle a hésité avant d’accepter l’invitation, elle est loin de regretter son choix.

Complicité sur scène

Pour l’animatrice de la soirée, cette quatrième expérience du genre au Zieutons a été différente des autres. «Cette année, ça a été une expérience extraordinaire dans le sens où Élise est une amie à moi. Quand tu connais bien quelqu’un, tu sais où aller et où ne pas aller. Donc tout au long de la soirée, j’ai vraiment improvisé.» Cette complicité a donné droit à de belles interactions et contribué à rendre l’expérience des spectateurs intéressante.

La soirée a eu lieu dans le cadre de l’événement «la Fête au village» de Sainte-Sophie-d’Halifax. Pour chaque billet vendu, 2 $ seront remis à la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable.