Une complicité qui existe depuis déjà trois ans!

Des élèves de la maternelle de l’école Sacré-Cœur et de l’école Entreprise de Princeville ont réalisé une exposition qui s’intitule «Symphonie sous toutes ses formes» qu’il est possible d’admirer jusqu’au 8 juin prochain à la bibliothèque Madeleine-Bélanger à Princeville.

Une belle complicité s’est d’ailleurs installée cette année entre les élèves de la maternelle des enseignantes Chantal Poudrette et Hélène Thibodeau avec ceux de l’école Entreprise d’Isabelle Pinette et de Nathalie Bourgault pour la concrétisation de ce projet qui a permis la création de neuf toiles conçues à partir d’objets récupérés. Une dizaine d’heures a été nécessaire pour en arriver au produit fini.

«Cette œuvre est partie d’une petite étincelle qui a allumé le désir de réaliser ce grand projet où grands et petits ont eu la chance d’y mettre un peu du sien. Un soupçon de chacun peut produire de bien grandes choses», d’indiquer fièrement Mme Pinette.

Elle ajoute que ce projet d’entraide, lancé il y a trois ans entre ces deux pôles de notre milieu éducatif, a permis de voir naître un sentiment de fierté, d’appartenance et surtout une reconnaissance des compétences de chacun des élèves participants.