Une 20e fête du Canada à Victoriaville

Le vendredi 1er juillet, ce sera la fête à Victoriaville. En effet, des activités sont prévues pour souligner la fête du Canada.

Un des organisateurs de l’événement, Ben Prince, a expliqué que malgré la pandémie de la COVID-19, la fête du Canada avait tout de même été soulignée en 2020 avec un ciné-parc au Colisée Desjardins et l’an passé avec un grand feu d’artifice.

Cette année, retour à la normale pour cet événement attendu de plusieurs. « Ce sera en grand, comme avant avec des artistes d’envergure », promet M. Prince. Une belle programmation a été élaborée. Elle débutera à 11 h avec une cérémonie à la Légion royale canadienne.

Puis à partir de 19 h 15, c’est du côté de Terre-des-Jeunes que les gens sont conviés. À ce moment, on pourra assister à un spectacle de la Victoriavilloise Sylvie Ouellette qui sera suivi, à 20 h 45, par le mot des dignitaires. À 21 h, place à « The Rick and Lulu Hughes Show ». Le spectacle sera séparé en deux, entrecoupé, à 22 h, par le grand feu d’artifice. Le tout devrait se terminer à 23 h.

« Nous sommes très contents de revenir à une formule normale. Ce sera un vendredi soir alors, s’il fait beau, on peut espérer accueillir entre 5000 et 6000 spectateurs », souhaite l’organisateur.

Mais peu importe la température, l’événement aura lieu. Un grand chapiteau sera installé sur place et pourra être utile en cas de pluie. « Ce sera un des premiers gros shows extérieurs de l’année à Victoriaville », annonce Ben Prince.