Un «single» inspiré de Victo

L’ancien Chick’N Swell, Daniel Grenier, procèdera au lancement de son premier «single» le 3 août. Sa chanson, intitulée «Victo», a comme simple but de faire rire les gens de sa ville natale.

Cette chanson, il l’a originalement composée pour le premier Gala Nova qu’il a animé en mai dernier à Victoriaville. Quand il a vu le succès que la chanson a obtenu à cette occasion, il a décidé d’ajouter quelques blagues et une référence au poste de radio de Victoriaville, le 097,3, qu’il souhaite entendre jouer sur ses ondes, bien entendu.

Il y parle notamment du football des Vulkins et de leur initiation, de la poutine, de faire la «main» à cheval, des oies du réservoir et de Jean Béliveau. «J’ai mis la blague de la poutine parce que je sais que la radio se rend à Drummondville», dit-il en souriant, faisant revenir à la surface cette rivalité entre Victoriaville, Drummondville et Warwick pour la paternité du plat phare du Québec.

Dès le 3 août, les gens sont invités à télécharger la chanson qui sera disponible sur les différentes plateformes numériques. «C’est pas mal juste pour les gens de Victo parce que c’est là que ça se passe», ajoute Daniel. Quant au graphisme du «single», il a été créé par sa conjointe, Isabelle Beaumier. Elle y représente plusieurs sujets contenus dans la chanson, mais de façon discrète, délicate.

Il adore être créatif, que ce soit en écrivant des numéros de spectacle, en chanson ou en arts graphiques. Il a déjà à son actif quelques CD musicaux, notamment «Le village des souris», paru en 2017. Et sur son compte Facebook, il ne manque pas de faire rire les gens avec ses petites bandes dessinées absurdes.

Daniel est pas mal occupé par les temps qui courent. En effet, il participe à plusieurs galas Juste pour rire et sera ensuite de ComédiHa. En plus, il fait la première partie du spectacle de Martin Matte dans plusieurs grandes salles du Québec. Ajoutons à cela son premier One man show, «J’adore», dont les dates commencent à s’accumuler. Il est même question de le présenter à Victoriaville, peut-être après les Fêtes, mentionne-t-il.

L’homme aux multiples talents indique également qu’il a présenté un projet de dessin animé pour la télévision, projet dont il attend des nouvelles. «Mais je me concentre sur mon nouveau spectacle. Je tripe. Les salles sont presque toujours pleines. J’ai une bonne visibilité avec Martin Matte et j’aime encore ça monter sur scène», rappelle celui qui a dû recommencer presque à zéro sa carrière lorsque les Chick’N Swell se sont séparés il y a cinq ans maintenant.