Un premier prix pour Daniel Grenier

Daniel Grenier commence à récolter les fruits de son audace humoristique. Le Victoriavillois d’origine a en effet remporté un prix Victor pour son numéro présenté récemment au festival Juste pour rire de Montréal.

C’est en fait une mention spéciale du jury du festival qu’il a reçue. Il s’agit pour lui d’une première récompense depuis qu’il fait carrière en solo (depuis la fin des Chick’N Swell en 2014). Une belle marque de confiance qui lui dit qu’il fait bien de continuer dans le domaine.

«Je m’en allais faire un spectacle à Lavaltrie et mon frère (qui est aussi son agent) m’a dit qu’il venait puisqu’il fallait revenir vite parce que je recevais un prix», raconte-t-il. Daniel ne savait toutefois pas de quel prix il s’agissait.

Son passage cette année à Juste pour rire aura donc retenu l’attention du jury qui a voulu lui remettre cette récompense. «J’ouvrais le spectacle au gala absurde et ça a bien été», a-t-il apprécié. Il faut dire que c’est souvent difficile de commencer un gala du genre, mais Daniel a su faire rire avec ses blagues et ses numéros. «Je suis bien content d’avoir ce prix qui reconnaît le travail fait», apprécie-t-il.

Daniel profite de quelques jours de congé avant de remonter sur scène. Le spectacle qu’il fera à Victoriaville avec Silvi Tourigny (11 et 12 août) prend de plus en plus forme et il a bien hâte de venir le présenter.