Un nouveau directeur général pour le 60e du Festival de l’érable

Le Festival de l’érable de Plessisville comptera sur la présence d’un nouveau directeur général pour diriger les destinées de son 60e anniversaire. En fonction depuis le début du mois d’octobre, Jean-François Côté assume la relève d’Alexandre Côté qui a choisi de tirer sa révérence après cinq ans de loyaux services. L’annonce a en été faite à l’issue de l’assemblée générale annuelle.

«Je suis bien conscient qu’un gros défi m’attend et je suis content qu’on me fasse confiance. Je ne vais pas tout changer, mais j’estime être en mesure d’apporter de nouvelles idées au festival et de faire une réussite du 60e avec l’équipe en place», a fait savoir Jean-François Côté qui pourra compter sur l’aide de son prédécesseur pour assurer la transition.

Jean-François Côté est une figure bien connue dans le milieu pour avoir occupé les fonctions de directeur général du Mont Apic durant quelques années de même que la présidence du club Autoneige des Bois-Francs. Il connaît déjà bien les rouages du Festival de l’érable agissant depuis plusieurs années déjà comme responsable bénévole du volet bar. Il avait d’ailleurs déjà été approché par l’organisation pour occuper le siège du directeur général, mais n’était pas disponible à ce moment.

Le cœur gros

Pour sa part, c’est le coeur gros, mais avec le sentiment du devoir accompli qu’Alexandre Côté a officiellement annoncé son départ à titre de directeur général du Festival de l’érable. «Depuis mon embauche en 2013, il s’en est bien passé des choses et je suis très heureux de voir où l’événement en est rendu aujourd’hui.»

Alexandre Côté dit laisser derrière lui une excellente équipe et un festival en excellente santé financière. «Je ne suis pas inquiet pour la suite», a-t-il ajouté prenant soin de remercier les membres du conseil d’administration qui l’ont embauché à l’époque avec Stéphane Desjardins comme président et ceux du conseil actuel ainsi que les partenaires financiers et bénévoles. «Le temps est venu pour moi de passer à autre chose et de me consacrer à mon avenir professionnel», de conclure celui qui reste prêt à donner un coup de main à l’organisation si le besoin s’en fait sentir.

La présidente du conseil d’administration du Festival de l’érable, Nathalie Bouffard, a évidemment remercié Alexandre Côté pour tout le travail qu’il a accompli. Elle estime de plus que Jean-François Côté était le candidat tout désigné pour lui succéder et permettre au festival de poursuivre sur sa lancée.