Un hommage rendu au rock britannique

Le prochain spectacle de la série Rock sur la montagne mettra en vedette la musique de Deep Purple. Ce groupe d’Angleterre a été fondé en 1968 et sa carrière s’étend maintenant sur 51 ans.

Deep Purple est considéré comme l’un des fondateurs du hard rock britannique aux côtés de Led Zeppelin qui a vu le jour la même année. Il est tout à fait naturel de dresser un parallèle entre Deep Purple et Led Zeppelin en raison, entre autres, du talent des guitaristes et des chanteurs qui faisaient partie de ces formations phares de la glorieuse époque du rock des années 70. D’un côté, on retrouvait le duo Ritchie Blackmore et Ian Gillan, alors que de l’autre, il y avait celui de Jimmy Page et Robert Plant.

Le 16 novembre, au Pavillon Arthabaska à Victoriaville, le public aura l’occasion de réentendre tous les classiques de Deep Purple et ils sont très nombreux : Smoke On The Water, Highway Star, Speed King, Child In Time, Hush, Perfect Strangers, etc. C’est le groupe Purple In Rock qui revisitera tous ces grands succès en replongeant les spectateurs dans cette période faste de l’histoire du rock.

Cette soirée marquera la fin de la 2e édition de la série Rock sur la montagne. Une 3e édition est déjà confirmée pour 2020 avec à nouveau une programmation de cinq spectacles. D’ici là, vous pourrez vivre l’Expérience Rock sur la montagne une dernière fois cet automne avant une pause jusqu’au printemps. Les billets pour l’hommage à Deep Purple sont disponibles en prévente chez Gérald Musique, au centre-ville de Victoriaville.

www.rocksurlamontagne.com