Un hommage à guichet fermé

Le septuor Echoes a rendu un hommage sublime au groupe culte britannique le 27 avril à Rock sur la Montagne. Ce concert était présenté à guichets fermés au pavillon du Mont Arthabaska. Il a enchanté tous les amateurs de rock progressif qui étaient rassemblés pour se recueillir au son de l’œuvre magistrale de Pink Floyd. 

Après avoir vécu l’éclipse totale du 8 avril dernier, nous avons eu droit en lever de rideau à une version intégrale du mythique album The Dark Side of the Moon. Ce chef-d’œuvre du prog rock, paru au printemps 1973, est toujours aussi actuel après 51 ans. Il figure au troisième rang des meilleurs vendeurs de tous les temps après Thriller de Michael Jackson, et Back in Black de AC/DC. Il s’agit du huitième album de Pink Floyd qui a vu le jour en 1965. Cet opus contient les chansons Time, Money, Eclipse, et The Great Gig in the Sky. La choriste Mélanie Collin a offert une interprétation époustouflante du solo vocal de cette pièce d’anthologie. La formation Echoes réussit à satisfaire tous les disciples de la secte floydienne grâce au talent indéniable de Étienne Ducharme (chanteur et guitariste), Benoit Labelle (guitariste), Nicolas Blais (bassiste), Cédric Périard (batteur), Mike Vinet (claviériste), et Karyne Gingras (saxophoniste et choriste). Leur performance éclatante a été saluée à l’unanimité par les fins connaisseurs de la musique de Pink Floyd. En deuxième partie, les spectateurs ont vécu d’autres moments envoûtants avec, entre autres, des pièces tirées des albums Meddle (1971), Wish You Were Here (1975), The Wall (1979), et A Momentary Lapse of Reason (1987). Une collection de photographies est en ligne au www.rocksurlamontagne.com pour revivre en images ce concert remarquable.  

Spectacles à venir sur la montagne

Rock sur la Montagne, ce sont deux spectacles au printemps et trois à l’automne. Le dernier événement printanier mettra en vedette le glam rock de Kiss le 25 mai. À l’affiche cet automne, du blues rock et du classic rock avec les hommages à Stevie Ray Vaughan (28 septembre), Foreigner & Journey (19 octobre) et Queen (2 novembre). Les billets sont en vente le samedi chez Gérald Musique au centre-ville de Victoriaville.