Un flashmob en cadeau pour des élèves du primaire

Alors que les élèves de l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys se préparaient à regagner leur classe après la récréation, jeudi, la troupe «La Magie dans l’air» de l’École secondaire Le boisé leur réservait une surprise.

Les échanges entre élèves de secondaire et ceux du primaire s’avèrent plutôt rares. Mais voilà que sept adolescentes ont gâté les plus petits en leur offrant une danse surprise, à même leur cour d’école.

Nataly Fréchette, animatrice culturelle à l’École secondaire Le boisé, a expliqué que l’événement a été orchestré grâce à la complicité de la direction et des enseignants de l’institution de la rue de Versailles. «Nous voulons montrer aux plus jeunes que tout est possible dans la vie lorsque l’on persévère et que l’on change notre vision de celle-ci», a-t-elle spécifié.

Quelques-unes des danseuses ont elles-mêmes fréquenté l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys. «On démontre aux enfants qu’au secondaire, même hors programme, il y a des activités parascolaires qui leur permettent de se surpasser», a indiqué Mme Fréchette.

De fait, les filles ont monté leur numéro sur l’heure du dîner, supervisées par Mikaël Deschamps, étudiant au Cégep et professeur au studio Kdanse. Elles souhaitent reproduire la magie dans d’autres lieux.