Un été de festivités à Saint-Ferdinand

Les activités ne manqueront pas cet été à Saint-Ferdinand avec des spectacles, un festival, la fête nationale ainsi que le marché public.

Dès le 20 juin, c’est le début des Jeudis en chanson avec une série de huit concerts où défileront des groupes qui rendront hommage, entre autres, à Offenbach, The Rollings Stones, CCR et Metallica. Les dimanches après-midi à compter du 30 juin, place à la danse avec Fred Perreault, Francine Royer et Jean Miousse, et Pierre Guillemette.

Le samedi 6 juillet, Tony La Sauce et le DJ Skitlel’zz animeront la marina sur l’eau pour une prestation de six heures en après-midi, entourés d’embarcations. Du 18 au 21 juillet, les Fêtes du lac William sont de retour pour une 37e édition. Au programme : bingo, spectacle de Deluxe rodéo country band, Sandman le Fascinateur, feux d’artifice et parade de mascottes.

Chaque samedi matin de 9 h à midi, le belvédère de la marina s’anime avec le marché public et ses producteurs et artisans locaux. La fête nationale sera soulignée le 23 juin avec une parade en après-midi, un tournoi de pétanque, un spectacle de Liam Gardner et un feu de joie.

Puis Saint-Ferdinand aura de la grande visite le 21 juin tôt le matin. L’émission Première Heure de la radio de Radio-Canada à Québec diffusera sa dernière émission de la saison directement du belvédère de la marina. Première Heure est animée par le Ferdinois d’origine Alex Boissonneault, entouré de son équipe de 5 h 30 à 9 h.

Au service des loisirs, le camp de jour est très populaire avec 95 enfants inscrits qui vivront un très bel été.