Un crooner à Sainte-Sophie
PLESSISVILLE. Éric Mercier se transforme en crooner le temps d’un spectacle avec les 17 membres du stage band La Samare le dimanche 22 mars à compter de 14 h à l’Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax.
«Nous avons déjà produit un spectacle du genre avec Éric Mercier il y a quelques années et nous avons eu l’idée de le refaire pour le plaisir de jouer, faire plaisir aux gens et pour faire connaître la nouvelle salle de Sainte-Sophie», d’indiquer Clément Moffet qui assurera la direction musicale.
Éric Mercier est une figure connue dans la région lui qui est enseignant à l’école Le Boisé à Victoriaville. En plus de chanter, celui-ci s’implique beaucoup dans le théâtre amateur, dont la troupe L’Éveil à Plessisville.
Enseignant à la polyvalente La Samare de Plessisville et demeurant à Sainte-Sophie-d’Halifax, M. Moffet s’est dit heureux de pouvoir présenter ce spectacle qui se déroulera dans une ambiance de bistro. «Il y aura de petites tables autour duquel les gens pourront s’asseoir et prendre un verre puisque nous aurons le service de bar.»
«Notre répertoire comprendra des chansons jazzées des années ’60 dans le style de Frank Sinatra», d’ajouter M. Moffet précisant qu’une vingtaine de pièces seront interprétées, les deux tiers avec le crooner invité qui se retrouvera sur scène avec saxophonistes, trombonistes, trompettistes, percussionniste, batteur, pianiste, contrebassiste et guitariste, tous des musiciens de la région.
«C’est un concert gratuit avec contribution volontaire, mais les gens devront réserver compte tenu du nombre de places limitées», d’ajouter M. Moffet précisant que s’il y a des profits, ils seront réinvestis dans l’achat de partitions pour le groupe musical. Au total, c’est 400 billets de courtoisie qui seront disponibles en communiquant au 819 998-0759.