Un Bouquet de mots pour faire du bien
VICTORIAVILLE. La conférencière, animatrice d’ateliers, enseignante de tarot évolutif et formatrice Carrolle Isabel, propose un tout nouveau jeu de cartes qui se veut un Bouquet de mots.
Le jeu sera officiellement lancé le 15 octobre à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot à 19 h et pour cette soirée, Carrolle promet des surprises…
Son Bouquet de mots a été créé, tout simplement pour aider les gens à prendre soin d’eux. «Ce sont des mots pour faire du bien. Une piqûre de rappel comme le diraient les Européens», explique-t-elle.
Le jeu contient 53 cartes et sur chacune se retrouve une pensée, des mots pour faire sourire, et amener son «mental, son cœur ou son âme à prendre le temps de se faire un câlin, un plaisir, pendant quelques secondes». Chaque carte est unique et permet de se recentrer sur soi-même, ce que plusieurs oublient de faire dans le brouhaha de la vie quotidienne.
Toutes les pensées proviennent de dédicaces que Carrolle fait dans ses livres, en écriture automatique. Plusieurs lui disaient qu’elles leur faisaient du bien alors elle a décidé, le plus naturellement du monde, de les regrouper et d’en faire un jeu de cartes.
Elle propose à chacun de tirer une carte par jour ou plusieurs selon le besoin du moment. «C’est un cadeau que j’ai voulu m’offrir pour mes 65 ans», avoue-t-elle. Ce cadeau, elle le fait aussi à tous ceux qui trouvent du réconfort dans les cartes.
Carrolle a mis beaucoup de soin pour créer de jolies cartes et chacune propose une fleur différente. Le choix des pensées fait souvent en sorte qu’elles s’appliquent exactement dans l’esprit du moment et viennent faire du bien au lecteur, tout simplement.
On peut se procurer le jeu en communiquant avec Carrolle au carrolle.isabel@sympatico.ca
De retour d’Europe
Carrolle revient tout juste d’un séjour de trois semaines en Europe, plus précisément en Belgique et en France. Elle a eu l’occasion d’offrir plusieurs conférences, ateliers et consultations là-bas, comme elle le fait depuis 17 ans maintenant.
Plus près de chez nous, elle propose une conférence intitulée «La signification de votre date de naissance», le 23 octobre à 19 h à la bibliothèque de Princeville. On pourra aussi la voir à la bibliothèque de Warwick le 4 novembre à 19 h alors qu’elle propose une soirée spéciale et une conférence sur son Bouquet de mots. Finalement, on pourra entendre la conférence «Découvrir la peur qui nous habite», le 22 novembre à 13 h 30 dans le cadre du Salon escapade initiatique qui a lieu à l’Académie de danse de Victoriaville.
La conférencière est toujours très heureuse de partager son expérience et à aider les gens à faire comme elle, c’est-à-dire se donner la permission d’être bien.