Un autre spectacle à guichets fermés pour la Série Rock sur la montagne

Le Pavillon Arthabaska affichait de nouveau complet samedi soir pour le deuxième spectacle de la Série Rock sur la montagne. Le groupe The Grand Illusion, avec son spectacle Styx Experience, a comblé les fans de cette formation américaine qui a vu le jour à Chicago en 1972. Les spectateurs ont eu droit à un survol des nombreux succès qui ont jalonné leur carrière qui s’étend sur cinq décennies.

The Grand Illusion rend hommage à Styx depuis plus de 20 ans, et leur performance d’une durée de deux heures était magistrale tant musicalement que vocalement. Tout comme la formation originale, cet ultime hommage à Styx compte trois chanteurs parmi ce groupe composé de six musiciens. Tout au long de la soirée, le public a démontré chaleureusement son appréciation à chacune des pièces même celles un peu moins connues de ce vaste répertoire.

En début de soirée, le promoteur de la Série, Maurice Richard des Productions Rockatak, a demandé aux spectateurs quels étaient ceux qui avaient assisté au spectacle hommage à Led Zeppelin le 21 avril dernier. Il a pu constater que la majorité des spectateurs assistait à leur baptême de Rock sur la montagne.

«À la suite du succès retentissant des deux premiers spectacles, je réalise de plus en plus que ce créneau inspiré de la glorieuse époque du rock est un ajout à l’offre culturelle pour les gens de Victoriaville et sa région. Il y aura une suite en 2019 car les nombreux commentaires reçus démontrent l’intérêt du public pour le rock des années 60, 70 et début 80.»

La Série Rock sur la montagne fera relâche cet été avant de revenir en force avec deux autres spectacles à l’automne. Le prochain rendez-vous est fixé pour le 13 octobre avec la revue musicale Queens of Rock mettant en vedette la chanteuse Elyzabeth Diaga. Cet hommage royal aux dames du rock est présenté depuis le mois dernier à Las Vegas la capitale mondiale du divertissement. Ce spectacle de calibre international sera le coup d’envoi d’un automne chaud sur la montagne.