Un atelier musical créatif à la bibliothèque Madeleine-Bélanger

Communiqué

Un atelier musical créatif à la bibliothèque Madeleine-Bélanger
L’atelier musical Scat ta vie!, qui aura lieu le 25 août prochain à la bibliothèque Madeleine-Bélanger de Princeville, est ouvert gratuitement aux citoyens de la MRC de L’Érable. Il suffit de s’inscrire auprès des conseillers en séjour du bureau d’information touristique. (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre de la programmation culturelle du département Tourisme & Culture de la MRC de L’Érable, la bibliothèque Madeleine-Bélanger de la Ville de Princeville accueillera l’atelier Scat ta vie! le 25 août prochain, dès 18 h 30.

L’atelier, offert par l’artiste Jazzy Mama, vise à initier les participants à l’improvisation vocale et sonore par l’utilisation du scat (onomatopées chantées) et d’une technologie à construire des boucles : le looper.

L’atelier sera subdivisé en cinq étapes principales facilitant le passage de l’initiation à la recherche, et de la création à la performance. L’artiste s’inspirera des idées générées par les participants et les aidera à les développer vers un morceau musical bien personnalisé qu’ils pourront même enregistrer. Le tout se déroulera dans un climat de confiance et de jeu.

L’activité est ouverte gratuitement à tous les citoyens de la MRC de L’Érable et s’adresse particulièrement aux adolescents et aux adultes. Les inscriptions se font auprès des conseillers en séjour du bureau d’information touristique au 819 621-1333, poste 1285, ou par courriel à infotouristique@erable.ca

Pour terminer, il est important de souligner que ce projet est financé par le gouvernement du Québec et la MRC de L’Érable grâce à l’Entente de développement culturel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires