Un 11e calendrier et un gros spectacle pour Alkaline

C’est à un gros spectacle qu’Alkaline (et son propriétaire Jonathan Martel) convie les gens le 16 novembre. Ce sera l’occasion d’entendre cinq groupes musicaux et découvrir le 11e calendrier.

La soirée aura lieu au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville et dès 19 h 30, la musique sera présente. C’est le groupe victoriavillois Les Barbiers qui lanceront les festivités, suivis, à 20 h 25, de l’hommage à Foo Fighters avec le groupe The Pretenders. À 21 h 25, autre saveur locale avec la prestation de Norse’s Thorn, suivie à 22 h 15 par un hommage à NOFX, par le groupe No Effect. La soirée se terminera, après le lancement du calendrier (qui montrera une partie du «making of»), par le spectacle de The Unplugged Band, un groupe à découvrir. «Ils sont un peu comme les Lost Fingers, mais en version rock», annonce l’organisateur Jonathan Martel.

Ce dernier ajoute qu’un des membres de ce groupe, Olivier Potvin, est originaire de Victoriaville. Sur une grande scène digne des meilleurs festivals, avec 20 000 watts de son, la soirée, offerte au coût de 20 $ (en prévente et 25 $ à la porte) vaut le déplacement.

Le calendrier

Il en est à son 11e calendrier, qui n’a plus vraiment besoin de présentation. Alkaline propose encore cette année un calendrier proposant 16 modèles triés sur le volet, dont Isabelle Boudreau et Jessylee Bolduc. «C’est toujours fait avec bon goût, dans en environnement encadré avec styliste, coiffeuse, maquilleuse, etc.», insiste Jonathan. Et à la fin du processus, chaque modèle obtient un portfolio. Si bien qu’il semble que plusieurs mannequins souhaitent figurer dans ce calendrier distribué dans la région, de même qu’à Drummondville et, en nouveauté cette année, du côté de Sorel. «Je veux l’amener partout au Québec ce calendrier», souhaite Jonathan.

On peut se procurer les billets pour la soirée dès maintenant chez Gérald Musique ou encore par Internet à lepointdevente.com et aussi, comme d’habitude, à la porte le soir du spectacle.