Trois hommages qui donneront des frissons

Communiqué

Trois hommages qui donneront des frissons
Hommage à Clémence le 2 décembre (Photo : gracieuseté)

L’automne est maintenant bien installé : les décorations sont bien en évidence devant les demeures pour faire frissonner de peur et parfois, d’horreur, petits et grands à l’occasion de l’Halloween. Au Carré 150, des frissons seront également au rendez-vous cet automne mais, cette fois, de plaisir et d’émotions, avec trois spectacles sous le signe des souvenirs et de la nostalgie!

Julie massicotte | Je ne suis qu’une chanson (hommage à Ginette Reno)

29 octobre – 19 h 30

Julie Massicotte, c’est une voix, une présence, des émotions à l’état pur. Son spectacle, Je ne suis qu’une chanson, est composé du répertoire de son idole de toujours, Ginette Reno. Cet audacieux défi, elle le relève avec un immense talent.

Les spectateurs de La Voix se souviennent de son interprétation magistrale de la chanson Il était une fois des gens heureux, ceux qui l’ont vu se glisser dans la peau de Dalida avec brio dans Les Immortels ont aussi été très impressionnés. Entendre chanter Julie Massicotte, c’est ne jamais oublier sa voix chaude et puissante.

Brel et Barbara | Héros Fragiles 

18 Novembre – 20 h 30

Dans ce tour de chant unique où se mêlent souvenirs et scènes théâtrales, Julie Daoust et Renaud Paradis – que le grand public a connu dans le téléroman l’Auberge du chien Noir – nous font découvrir, la relation particulière qui liait Brel et Barbara, par leur interprétation sensible et respectueuse. Une soirée émouvante, pleine d’humour et de tendresse, où l’on jette un éclairage nouveau, en chansons et en souvenirs, sur l’amitié méconnue qui a lié Barbara et Brel, ces deux géants de la chanson.

Clémence Du Théâtre De L’œil Ouvert

2 Décembre – 20 heures

Présenté dans le cadre des Séries branchées sur la culture Hydro-Québec, le théâtre musical Clémence, offre une incursion dans un univers poétique et délicat : celui de l’œuvre de Clémence DesRochers. Des confidences de personnalités qui témoignent de son impact sur notre milieu culturel artistique québécois. Le tout est lié par des textes originaux écrits par Laurence Régnier qui mettent en relief le legs de Clémence sur les autres générations. De ses tantes, de sa mère et son père, des femmes multiples et inspirantes, Clémence a créé ses plus belles chansons, ses textes les plus porteurs et universels.

Sur scène, les spectateurs retrouveront Jade Bruneau et Simon Fréchette-Daoust, deux comédiens-chanteurs qui ont foulé nos planches l’été dernier dans La Corriveau, la soif des corbeaux. D’ailleurs, ce théâtre musical original acclamé autant par le public que par la critique sera de retour l’été prochain pour quatre nouvelles représentations, les 10, 11, 17 et 18 août 2023.

 

Procurez-vous vos billets au comptoir de la billetterie du Carré 150, par téléphone 

au 819 752-9912 ou visitez lecarre150.com pour connaître la programmation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires